LE PARQUET DEMANDE L'OUVERTURE D'UNE ENQUETE, LES FILLES RECHERCHEES
AFFAIRE DE LA VIDEO DU POLICIER « CORROMPU » QUI CIRCULE DANS LE NET

Rebondissement dans l'affaire de la vidéo qui fait le tour de la toile depuis avant-hier et dans laquelle, on voit un policier se faire corrompre par des filles qui étaient au volant d'un véhicule. Une vidéo, qui, disons-le, ternit l'image de marque de la police nationale. Eh bien, l'affaire qui est sur toutes les lèvres et qui alimente les discussions dans les chaumières et les bureaux, vient de prendre une nouvelle tournure.
Ça craint aussi bien pour le sieur Diallo, le policier incriminé qui est en service à la Compagnie de la Circulation de Dakar, lui que des filles ont filmé en de train de se faire corrompre, avant que video ne soit diffusée sur le net et particulièrement les réseaux sociaux.
Selon des sources dignes de foi, le parquet a demandé l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités aussi bien pour le policier que pour les filles. Ce qui veut dire que la machine judiciaire est actionnée. Aussi, nous informe-t-on, que la Brigade nationale de lutte contre la cybercriminalité a été actionnée pour rechercher les filles en question et éventuellement procéder à leur arrestation.
Mais au niveau interne, nous indiquent toujours nos sources, la Brigade prévôtale va mener une enquête interne pour voir ce qui est réellement passé. A ce propos, il faut d'ores et déjà dire que le policier en question risque une sanction disciplinaire.
Pour rappel, il s'agit d'une vidéo montrant un policier en service dans la circulation qui a été filmé par un téléphone portable en train d'encaisser des pots de vin. Le policier, qui contrôlait des jeunes dans la circulation, s'était alors saisi des papiers de la voiture à bord de laquelle se trouvaient les filles. Tout de suite, il a commencé à rédiger une contravention qu'elles doivent payer une fois à la police contre la somme de 6000 francs Cfa.
Mais les filles, qui ne voulaient certainement pas en aller jusque-là, ont commencé à négocier avec le policier pour qu'il les laisse partir, mais en vain. C'est ainsi qu'elles lui ont finalement proposé une somme de 2000 francs Cfa que le policier a refusé de prendre. Il a demandé 3000 francs Cfa, puisque la contravention était de 6000 francs Cfa.
Ainsi après moults négociations, les filles ont fini par céder. Et le policier qui ignorait qu'il était filmé a alors pris l'argent. Les filles lui demandent par la suite de déchirer la souche de la contravention. Et là, le ripou a fait mieux que de la déchirer. Il a simplement mis le bout de papier dans sa bouche avant de le mâcher. Un geste qu'il va regretter toute sa vie, avec les derniers rebondissements que connaît cette affaire.