Coupe du Roi: Suarez, suspendu deux matches, manquera la finale

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez manquera la finale de la Coupe du Roi après avoir été suspendu deux matches par la Fédération espagnole jeudi, pour son exclusion et son refus de rejoindre les vestiaires lors de la demi-finale retour de mardi contre l'Atletico.
Dans les dernières secondes d'un match très tendu au Camp Nou (1-1), Suarez avait écopé d'un second carton jaune pour un coup de coude, avant de prendre trop de temps pour rejoindre les vestiaires.
"Il a pris beaucoup trop de temps à quitter le terrain, et quand il l'a fait, il a traîné dans le tunnel au lieu d'aller dans les vestiaires", s'est justifiée la fédération pour expliquer la suspension pour deux rencontres au lieu d'une, ce qui privera l'Uruguayen de la finale de Coupe du Roi prévue le 27 mai contre Alaves, ainsi que de la première rencontre de la prochaine édition de la coupe.
Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé avoir "présenté un recours devant le Comité d'appel" de la fédération. "A aucun moment, le joueur blaugrana n'impacte un adversaire +de façon téméraire+, comme le décrit le règlement de l'arbitrage", argumente le club catalan.
Le Barça s'est qualifié in extremis en concédant le nul (1-1) mardi sur son terrain lors du match retour contre l'Atletico Madrid. La victoire du match aller (2-1 à Madrid) avait suffi aux Catalans.