ALERTE COVID 19
Dr Moussa Mamadel Diallo propose de mettre à profit les crieurs publiques, les enfants équipés en modèles et artefacts pour parcourir les rues des villes, des villages et des hameaux, pour porter le message qui va sauver le Sénégal de la Covid 19

Je viens humblement inviter Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Aly Ngouile Ndiaye, á revisiter les méthodes traditionnelles de communication, pour être efficace dans sa campagne de sensibilisation. Dans les moyens modernes, les réseaux sociaux surtout, l'information se fait écho à elle-même et retombe dans les oreilles d'initiés sans se démultiplier et sans non plus produire les effets escomptés.
La cible, la jeunesse, a entendu et compris mais ne s'applique pas par effet de dissonance cognitive. La cible, la vraie, ce sont nos vieux et vieilles que l'on appelle ailleurs, les seniors. Il faut, sans toutefois les alarmer, leur dire, dans les langues qu'ils comprennent, que leurs petits qu'ils chérissent tant, sont les potentiels dangers à leur survie. Ils doivent s'en éloigner un moment pour le bien de toute la cellule familiale.
Pour cela, Monsieur le Ministre, je vous suggère de mettre à profit les crieurs publiques, les enfants équipés en modèles et artefacts pour parcourir les rues des villes, des villages et des hameaux, pour porter le message qui va sauver le Sénégal, notre pays, à nous tous, de la Covid 19.
Dr Moussa Mamadel Diallo.