CHEIKH KANTE MOBILISE SES TROUPES
POUR LA VICTOIRE DU OUI À FATICK

Le directeur du Port autonome de Dakar (Pad), Cheikh Kanté, a tenu le samedi 27 février dernier, un grand rassemblement politique à Fatick pour la victoire du OUI au référendum du 20 mars prochain. Lors de ce rassemblement, Cheikh Kanté a octroyé 100 millions de F Cfa de ligne de crédit aux mouvements des femmes et 50 motos Jakartas à des jeunes de la région.
Faire de Fatick une région «100% OUI»avec un taux honorable de participation au référendum du 20 mars prochain : tel est le défi que s’est fixé le directeur du Port autonome de Dakar (Pad) Cheikh Kanté. Ce samedi 27 février, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a procédé au rappel des troupes, à travers un grand rassemblement de militants devant sa maison sise à la capitale du Sine. Lors de cette manifestation qui a vu la participation de plusieurs centaines de militants, venus des quatre coins de la capitale du Sine, le directeur du Pad, insistant sur la nécessité de voter massivement pour le OUI, a invité ses partisans à descendre sur le terrain pour faire du porte-à-porte afin de convaincre tous les habitants de Fatick qui sont encore hésitants. Selon Cheikh Kanté, voter le OUI, c’est voter pour le renforcement et la modernisation de nos institutions, pour la sauvegarde de nos valeurs et de notre démocratie. Mais surtout soutenir le président Macky Sall dans sa volonté d’apporter des ruptures structurantes dans la gestion de l’État.
Venu apporter son soutien au directeur du port, le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté, embouchant la même trompette, a invité les Fatickois à soutenir leur « fils » (ndlr-le Président Sall). Ce dernier qui, d’après lui, est le meilleur président de l’histoire du Sénégal avec le meilleur programme de développement, le Plan Sénégal émergent (Pse). Mais aussi qui est l’initiateur du meilleur référendum de l’histoire politique du Sénégal. Pour finir, le président Moustapha Diakhaté qui était accompagné du député Seydina Fall dit Gougazeli a félicité son hôte pour ce rassemblement mais aussi pour toutes les œuvres de bienfaisance qu’il est en train de faire au bénéfice des populations locales et sur l’ensemble du territoire national.
En effet, lors de ce rassemblement, le Dr Cheikh Kanté, en partenariat avec une institution financière de la place a octroyé 100 millions de francs Cfa de ligne de crédit pour le financement des mouvements des femmes et 50 motos Jakartas à des jeunes de la région. Selon un document mis à la disposition de la presse, ces dotations entrent dans le cadre d’un vaste programme de promotion économique à l’endroit des jeunes et des femmes de la région de Fatick dénommé « Keul Xeweul». Selon ce document, ce programme, enclenché il y a de cela quelques années, a déjà permis l’acquisition de plusieurs motos Jakarta et le financement des mouvements de femmes.