CHEIKH TIDIANE YOUM, NOUVEAU LEADER DE YEWWI
La présidence tournante et l'incompatibilité du statut de candidat déclaré avec les charges de président de la conférence des Leaders ont été respectées, entraînant le désistement d'Habib Sy, candidat à la candidature à l'élection présidentielle

Dans le cadre de son fonctionnement basé sur des principes de démocratie interne, la Coalition Yewwi Askan Wi a annoncé ce 11 octobre, un changement de leadership au sein de l'organisation. La présidence tournante et l'incompatibilité du statut de candidat déclaré avec les charges de président de la conférence des Leaders ont été respectées, entraînant le désistement d'Habib Sy, candidat à la candidature à l'élection présidentielle, et l'élection de Cheikh Tidiane Youm, Secrétaire général du PUR, en tant que nouveau président de la conférence des leaders.
La Coalition Yewwi Askan Wi a exprimé sa gratitude envers Habib Sy pour ses services exemplaires en tant que président sortant de la conférence des leaders. Son dévouement et sa loyauté envers la cause ont été salués par l'ensemble de l'organisation. Dans le même temps, la Coalition a adressé ses meilleurs vœux de réussite à Cheikh Tidiane Youm dans ses nouvelles responsabilités en tant que président de la conférence des leaders.
Fidèle à sa mission de défendre les droits et la justice, la Coalition Yewwi Askan Wi a appelé le peuple sénégalais à rester mobilisé et à poursuivre le combat contre l'arbitraire et les dérives dictatoriales en cours. Elle a souligné l'importance de maintenir la détermination jusqu'à la victoire finale, qui sera symbolisée par l'élection du président de la République issu de ses rangs le soir du 25 février 2024.
La Coalition Yewwi Askan Wi demeure unie et déterminée à faire valoir les aspirations du peuple sénégalais en faveur d'un avenir plus juste et équitable. Elle reste engagée à lutter contre toutes formes d'injustice et à promouvoir les principes démocratiques dans le pays.