«IL N’EN EST RIEN», SELON L’ARTP
TENTATIVE DE COUPER LE SIGNAL DE WALF

«L’Artp n’avait nullement l’intention de couper le signal de Walfadjri». C’’est l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes qui apporte ainsi des précisions par apport à la tentative supposée de coupure du signal du groupe Walfadjri.
Dans un communique daté d’hier, dimanche 20 mars, jour du référendum, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes relève avoir constaté, ce jour du scrutin, «une violation flagrante des dispositions du Code électoral et les dispositions du décret n° 2003-64 du 17 février 2003 relatif aux fréquences et bandes de fréquences radioélectriques, aux appareils radioélectriques et aux opérateurs de ces équipements», informe la source.
C’est pourquoi «le directeur général de l’Artp s’est présenté au siège du groupe Walfadjri pour échanger avec le président directeur général dudit groupe afin d’attirer son attention sur ses manquements et le prévenir d’un risque de retrait des fréquences en cas de refus de se conformer à la loi». Et de poursuivre: «ce qui veut dire que L’Artp n’avait nullement l’intention de couper le signal de Walfadjri à travers cette démarche car si c’était le cas elle n’aurait pas fait le déplacement à Khar Yalla, étant donné que les émetteurs se trouvent ailleurs». Toutefois, l’Artp a déclare qu’elle utilisera tous les moyens à sa disposition pour le respect de la loi en matière d’utilisation des fréquences.