LE MAIRE DE MERMOZ-SACRE-COEUR DRAINE UNE FOULE IMMENSE AU PALAIS DE JUSTICE
CITE A COMPARAITRE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL

La forte chaleur à Dakar n’a pas entamé, hier, l'ardeur des nombreux souteneurs de Barthélemy Dias, qui ont envahi le Palais de justice de Dakar. Déjà, à 7 heures, la salle 3, où devait se tenir l'audience était archicomble. A cette heure, les forces de l’ordre avaient fini de quadriller la devanture de la salle.
Une barrière était installée et les entrées filtrées. Dans le hall, une forte présence des agents municipaux de la mairie de Mermoz- Sacré-Coeur attire l'attention. Ils distribuent des tracts sur lesquels on pouvait lire : «La convocation de Barthélemy Dias devant les tribunaux procède d’une volonté du régime du Président Macky Sall de neutraliser un adversaire politique redoutable, mais les Sénégalais n’acceptent plus une instrumentalisation de la justice pour des règlements de comptes».
Parmi les nombreux souteneurs du maire de Mermoz-Sacré-Coeur, on note la présence de responsables politiques, de députés et de maires. La plupart de ces responsables sont issus des rangs de l'opposition sénégalaise. Au sortir de l’audience, qui a été renvoyée sine die, des souteneurs du député-maire socialiste, surexcités, criaient à tue-tête : «Barth, Barth».