LES BREVES DE SUD QUOTIDIEN DE CE WEEK-END

PLUIE DE GRENADES LACRYMOGENES A LA MANIFESTATION DE L’OPPOSITION : La Police bloque la marche
La marche des partis politiques de l’opposition sénégalaise regroupés au sein du Front pour la défense du Sénégal / Mànkoo wattu Senegaal qui était prévue hier, vendredi 14 octobre, n’a finalement pas eu lieu. Déployées sur les lieux dès les premières heures de la journée, les forces de l’ordre ont dispersé à coup de grenades lacrymogènes les leaders de Mànkoo wattu Senegaal et leurs militants qui avaient massivement envahi le boulevard du Général De Gaulle.
CONTROLEDU GROUPE PARLEMENTAIRE DE L’OPPOSITION : Aïda MBODJI supplée enfin Fada
L’Assemblée nationale a procédé hier, vendredi 14 octobre, au renouvellement de son bureau, à l’occasion de sa session ordinaire unique. Pour l’exercice de l’année 2016-2017, le groupe parlementaire de l’opposition, notamment les «libéraux et démocrates» est dirigé par la responsable libérale Aïda Mbodj en remplacement à Modou Diagne Fada, toujours membre dudit groupe. A noter par ailleurs que les parlementaires Maguette Diokh et Samba Diouldé Thiam remplacent respectivement Barthélémy Dias et Imam Mbaye Niang aux postes de secrétaires élus, après leur démission.
NÉCROLOGIE - DISPARITION D’EL HADJI CHEIKH OUSMANE DIAGNE : Un régulateur social s’en est allé !
El Hadji Cheikh Ousmane Diagne, a tiré sa révérence hier, matin. De nombreuses personnalités dont le président de l’Assemblée, Moustapha Niasse, étaient à la levée du corps à l’hôpital Principal. Le président supranational du Conseil supérieur de la khadrya pour l’Afrique (CSKA) était un régulateur social. Il a toujours oeuvré pour un Sénégal de paix et de justice.