LES BREVES DE SUD QUOTIDIEN DE MARDI

APPEL A CANDIDATURES POUR LA 4G : Sonatel, Tigo et Expresso boycottent l’Etat menace…
L’Etat du Sénégal, à travers l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), menace d’ouvrir à d’autres opérateurs nouveaux l’appel à candidatures pour l’attribution des licences et des fréquences de la 4G. Cela, suite à la «collusion» des 3 opérateurs déjà présents au Sénégal, en l’occurrence la Sonatel, Expresso et Tigo, qui ont refusé tous de souscrire à l’appel qui leur était exclusif. L’annonce a été faite hier, lundi 18 janvier, par le directeur général de l’Artp, Abdou Karim Sall, qui a par ailleurs indiqué que l’Etat se réserve le droit de sanctionner
REUNION TECHNIQUE SUR LE CLASSEMENT DOING BUSINESS : L’Etat adopte 34 mesures pour maintenir le Sénégal dans le top 10
Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présidé hier, lundi 18 janvier, une réunion technique sur les mesures d’amélioration du classement doing Business. Au cours de cette rencontre, 34 mesures ont été prises par le gouvernement pour maintenir le Sénégal dans le top 10 des meilleurs réformateurs mondiaux.
VICTIME D’UN MALAISE DIMANCHE DERNIER : L’ancien commissaire central de Dakar repose à Touba
Le défunt commissaire central de Dakar, Mamadou Alioune Diéne, a été inhumé hier, lundi 18 janvier, à Touba. Il a été victime, avanthier, dimanche 17 janvier, d’un malaise, alors qu’il participait à la randonnée pédestre organisée par d’anciens agents de la police nationale.