MACKY SALL EST INCOMPETENT, ON PARLERA QU’IL LE VEUILLE ON NON
PAPE DIOP MET LES PIEDS DANS LE PLAT

C’est à une véritable attaque en règle contre le Président Macky Sall que s’est livré le leader de la Convergence Bokk Gis Gis (Bgg). Particulièrement virulent, Pape Diop a taxé le chef de l’Etat d’incompétent et juré de lui rappeler chaque jour la promesse qu’il a faite de réduire son mandat de sept à cinq ans.
Pape Diop, qui accueillait de nouveaux militants venus de l’Alliance pour la République (Apr), n’a pas raté le Président Macky Sall . D’une manière qu’on ne lui connaissait pas, l’ancien maire de Dakar a indiqué que le locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor est un mauvais dirigeant, en plus d’être incompétent. Pour asseoir sa thèse, il se base sur le Plan Sénégal émergent, référentiel politique de Macky Sall, qui, selon lui, ne tient pas la route.
«Sa première erreur en tant que président de la République, c’est d’avoir intégré l’autosuffisance en riz dans son programme. Il devait se limiter à l’autosuffisance alimentaire tout court», relève l’ancien président du Sénat avant de marteler : «Notre Président est incompétent, car dès qu’il a accédé au pouvoir, il a institué un visa d’entrée pour le Tourisme».
Ayant promis aux Sénégalais de faire un mandat de cinq ans, souligne le leader de Bokk Gis Gis, le Président Sall tarde jusqu’à présent à annoncer la date de la prochaine élection présidentielle, alors que son mandat tire presque à sa fin. Pour Pape Diop, le successeur de Me Abdoulaye Wade cherche à berner les Sénégalais. Or, «un bon Président n’a pas le droit de tromper son peuple», indique l’ex-maire de Dakar qui se targue, par ailleurs, d’avoir le parcours le plus riche parmi tous les leaders des partis politiques. «L’excellent travail que j’ai fait dans la Ville de Dakar est toujours dans l’esprit des Dakarois. Un bon président de la République ne peut pas être en même temps un chef de parti politique».
«MACKY SALL EST DERRIERE L’ASSEMBLEE DE LA HONTE»
Très en verve, le numéro un de Bokk Gis Gis accuse Macky Sall d’avoir écorné l’image du pays pour avoir encouragé les incidents qui se sont récemment déroulés à l’hémicycle de la Place Soweto. «Tout le monde sait que c’est le Président Macky Sall qui dirige l’Assemblée de la honte. Je parle en connaissance de cause,
car j’étais président à l’Assemblée Nationale. Quand j’étais président de l’Assemblée nationale, personne n’osait parler à haute voix devant moi, parce que tout simplement, les gens me respectaient ; mais cette
Assemblée est une honte », assène-t-il avant d’ajouter : « Le pouvoir exécutif ne doit pas interférer dans le travail du pouvoir législatif. Si je suis élu président de la République en 2017, je procéderai à une reforme dans ce sens».
Très sûr de lui, Pape Diop prédit la défaite de l’Apr aux prochaines élections (présidentielle et législatives). Il se fonde sur les nombreuses difficultés que vivent les Sénégalais pour le dire. «Les populations sont très fatiguées », avant de dénoncer la forte pression fiscale exercée sur les entreprises.
«HUIT CONSEILLERS MUNICIPAUX DE L’APR ONT ADHERE A BGG»
Affichant une large banane, Pape Diop a annoncé hier l’arrivée dans son parti de huit conseillers municipaux issus des rangs de l’Apr. Ces nouveaux adhérents à Bgg sont originaires du département de Koungheul. Parmi ces huit conseillers municipaux, les six viennent de la commune de Ida Mouride, un de Mbour Escale et l’autre de Saly.