THIERNO ALASSANE VA SAISIR LA JUSTICE APRÈS SON AGRESSION À L'ASSEMBLÉE
Le député et candidat à la présidentielle annonce son intention de porter plainte, demandant une réaction aussi prompte de la part des autorités que celle observée dans l'affaire Amy Ndiaye Gniby

Le député Thierno Alassane Sall a fait savoir, dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mercredi 31 janvier 2024, son intention de déposer une plainte à la suite d'une agression physique subie plus tôt dans la journée à l'Assemblée nationale.
Il indique avoir été pris dans une altercation avec des élus du Parti démocratique sénégalais (PDS) lors d'une session consacrée au vote d'une commission d'enquête sur l'élimination de Karim Wade, candidat du parti.
"Face à cette violence inqualifiable, je porterai plainte. Les auteurs de l'agression, clairement identifiés sur les vidéos, doivent répondre de leurs actes", déclare fermement le député Thierno Alassane Sall.
Il demande à l'Assemblée nationale et à la justice de réagir avec célérité et équité, à l'image de l'affaire Amy Ndiaye Gniby.
Le candidat à la présidentielle dénonce la manœuvre menée selon lui par le PDS et la coalition au pouvoir pour reporter l'élection sous prétexte d'une commission d'enquête.
Soutenu lors de son agression par des élus d'opposition, M. Sall entend défendre les principes démocratiques au moyen de cette plainte qu'il compte déposer prochainement.