VIDEOMULTIPLE PHOTOSLA CORRUPTION EST OMNIPRÉSENTE DANS LA JUSTICE
EXCLUSIF : Jean-Paul Dias est l'invité de la quatrième édition de Sans Détour, la grande émission mensuelle du week-end, co-produite par le journal Le Quotidien, l'école d'images Sup'Imax et SenePlus
(SenePlus.Com, Dakar) - Jean-Paul Dias, le Premier secrétaire du Bloc des centristes Gaindé (BCG), membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar est l’invité de la grande émission SANS DETOUR co-produite par le journal Le Quotidien, l'école d'images numériques Sup'Imax et votre site d'information SenePlus.Com.
Avec le franc-parler qu'on lui connait, l’allié du président Macky Sall ne partage pas toujours les positioins du chef de l'Etat. Par exemple, il ne se reconnait plus dans la décision de Macky Sall de réduire son mandat. Défendant avec hargne l’ex-président de l’IAAF, Jean-Paul Dias a estimé que ce qui arrive à ce dernier est « injuste ». Sur la question de la possibilité de dépénalisation des délits de presse, l’ancien ministre dit niet en pointant le manque de vérification parfois de certaines informations.
Il revient également sur la passe d'armes entre le bâtonnier de l'ordre des avocats et le président de la Cour Suprême à propos de la corruption au sein de la magistrature.