VIDEODE NOUVEAUX HEURTS EN TUNISIE
À Ettadhamen, quartier populaire en périphérie de Tunis, comme dans plusieurs autres villes tunisiennes, de nouveaux troubles nocturnes ont éclaté dimanche en dépit d'un confinement sanitaire.

À Ettadhamen, quartier populaire en périphérie de Tunis, comme dans plusieurs autres villes tunisiennes, de nouveaux troubles nocturnes ont éclaté dimanche en dépit d'un confinement sanitaire, quelques jours après le dixième anniversaire de la révolution.
Nouvelle nuit d'affrontements en Tunisie. Des manifestants ont affronté les forces de l'ordre, dimanche 17 janvier au soir, dans plusieurs villes du pays et ce malgré un confinement sanitaire en vigueur, plusieurs jours après l'anniversaire de la révolution tunisienne.
"S'il y avait quelqu'un pour juger nos abrutis de politiciens… Ces délinquants ne sont que le résultat de leur échec !", peste Abdelmonem, un serveur de café.
Des dizaines de jeunes, en majorité des mineurs âgés de 14 à 17 ans, ont été arrêtés après des heurts ces trois derniers jours, a indiqué dimanche à l'AFP Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Si l'anniversaire de la révolution tunisienne a été étouffé par un confinement général de quatre jours qui s'achève dimanche pour tenter d'endiguer une flambée de cas de Covid-19, il n'a toutefois pas empêché les troubles, dont les motifs exacts ne sont pas connus.