VIDEOLA TERRE VICTIME D'UNE ÉLITE POLITIQUE PRÉDATRICE
Dans ce pays, nous aimons profiter des failles de la loi - Il y a sur la corniche un détournement du bien public au profit de quelques uns - La déclassification n'est pas un permis pour construire n'importe comment - ENTRETIEN AVEC JEAN CHARLES TALL

La question du foncier au devant de l'actualité ces derniers jours, est abordée par l'architecte Jean Charles Tall, au micro de itv. A en croire l'invité d'Alassane Samba Diop, la terre instrument de constitution de richesse par excellence, est aujourd'hui accaparée par une élite qui n'en a cure des législations en la matière. Car estime-t-il, c'est moins la pression démographique que l'avidité de quelques uns qui est à l'origine de la colonisation du domaine public maritime. Jean Charles Tall en veut pour preuve, l'état de la corniche, complètement défiguré et aux antipodes des normes démocratiques censées être la sienne.
L'architecte fait dans cette interview, un diagnostic succint de la situation et propose des solutions pour éviter l'explosion des colères.