MULTIPLE PHOTOSCHEIKH OUMAR ANNE BALISE LE TERRAIN POUR LA CONCERTATION ENTRE MACKY SALL ET LES ACTEURS DES DAARAS
En prélude aux concertations prévues le 28 novembre prochain, entre le Président Macky Sall et les acteurs des Daaras, le ministre de l’Education nationale est allé à la rencontre des chefs religieux.
En prélude aux concertations prévues le 28 novembre prochain, entre le Président Macky Sall et les acteurs des Daaras, le ministre de l’Education nationale est allé à la rencontre des chefs religieux. En visite à Médina Gounass et auprès de la famille Omarienne, Cheikh Oumar Anne, porteur d’un message du chef de l’Etat, a été reçu par Thierno Amadou Tidiane Ba et Thierno Bassirou Tall, khalifes des deux foyers religieux.
D’après le ministre, à la base, le chef de l’Etat avait souhaité recevoir la lauréate du concours international de récital du Coran de l’édition 2022 de Dubaï. « Par la suite, dans sa volonté d’appuyer l’Enseignement coranique qui a toujours valu et continue de valoir au Sénégal beaucoup de satisfactions, il a exprimé le vœu de rencontrer l’ensemble des acteurs du sous-secteur sans distinction aucune », a informé Oumar Anne. Le khalife de la famille Omarienne a exhorté l’Etat à élargir « les concertations pour que chaque famille religieuse, chaque Serigne Daara, chaque Ndongo Daara se sente impliqué et associé à la réflexion ».