LE JEUNE PERE DE FAMILLE A ABUSE D’UNE SOURDE-MUETTE DE 17 ANS
OUMAR SOW RISQUE 10 ANS DE PRISON

Une rocambolesque affaire de mœurs a encore été appelée aujourd’hui à la barre du tribunal de grande instance de Louga .En effet le sieur Oumar Sow âgé de 27ans est poursuivi pour le délit de viol commis sur une fille muette âgée de 17ans. Cette dernière qui serait sa petite-amie, a, malgré son handicap, tenté par des gestes de dire qu’elle était consentante.
Louga - Qui est-ce qui a bien pu inciter Omar Sow à jeter son dévolu sur une personne vulnérable comme A. Ka, alors qu’il est marié et père de trois enfants? En tout cas, son acte risque de lui coûter cher, puisque le procureur de la République a requis à son encontre le maximum de la peine requis en cas de viol.
Les faits se sont déroulés, le samedi 9 avril dernier, au village de Thiokman distant de 5km de Lompoul dans le département de Kébémer dans la région de Louga. le sieur Omar Sow, commerçant à lompoul, s’était rendu à Thiokman pour assister à la cérémonie de fiançailles d’un parent .Une occasion pour ce dernier de voir sa petite-amie Aby Ka(17ans) avec qui, il entretient une relation amoureuse depuis 2013. C’est ainsi que vers les coups de 21h, il a invité sa petite-amie derrière chez elle, entre deux murs pour satisfaire sa libido. Avant son acte, il lui aurait donné la somme de 5.000frs en guise de cadeau. Malheureusement les deux amoureux seront surpris par une certaine dame du nom Aminata Ka, habitant dans le dit village. Cette dernière s’en est alors ouvert à la grand- mère de Aby Ka, qui, à son tour, informe le petit frère de la victime, Ismaïla Ka qui a poursuivi Oumar jusqu’à la sortie du village.
Une thèse battue en brèche par la grand-mère à la barre. Cette dernière a, en effet, indiqué que c’est elle-même qui les a surpris dans sa propre chambre vers l’aube .Elle a par la suite informé Ismaïla Ka qui s’est lancé à sa poursuite, mais en vain. Après son forfait, Oumar Sow est allé se terrer à Loumpoul à son lieu de travail. Ce n’est que le lendemain, sentant que les carottes sont cuites pour lui, le mis en cause a tout de suite avisé sa famille basée à Thioucogne, pour aller trouver un terrain d’entente avec la famille de sa victime Aby Ka. C’est ainsi que les deux parties se sont convenues sur la somme de 55.000frs et 02 chèvres.
Malheureusement pour lui, le grand frère de sa victime Aby Ka, nommé Oumar Ka, un ASP, a emmené sa sœur au centre de santé à Guéoul où le médecin après avoir examiné la victime lui a délivré un certificat médical faisant état de la déchirure de l’hymen .Suffisant pour que le frère de la victime aille déposer une plainte au commissariat urbain de Kébémer.
Une plainte qui a été suivie de l’arrestation du mis en cause qui séjourne depuis le 12 avril dernier, à la Maison d’arrêt et de correction de Louga.
Le Procureur, dans son réquisitoire, a vivement condamné l’attitude de Oumar Sow .Pour lui, peu importe du lieu où le mis en cause a entretenu ses assauts sexuels avec cette personne vulnérable et mineure. Le parquet ayant requis une peine de 10 ans ferme contre le prévenu, la défense a demandé à la présidente du tribunal de disqualifier les faits. our Me Sène, Aby Ka n’est pas mineure parcequ’elle vient après son grand frère qui a 28ans, donc il récuse l’âge de 17ans donné à la victime d’autant plus qu’elle n’a aucun acte civil qui renseigne sur son âge. L’avocat de la défense a ainsi invité le tribunal à relaxer son client pour éviter de casser l’amour qui existe entre ces deux personnes. Il faut à ce propos signaler que malgré son handicap, Aby Ka a tenté, à plusieurs reprises, de disculper son amant avec des gestes. Elle répondait par la tête qu’elle n’a pas été forcée, elle a subi les assauts sexuels par consentement et elle aime et continue d’aimer son amant.
Le verdict de cette affaire sera connu le 8 juin prochain.