LES RAPPORTS D’ÉTAPE MIS À LA DISPOSITION DES FAMILLES DES DISPARUS
AVION DE SÉNÉGAL AIR

Dakar, 8 nov (APS) - Les rapports d’étape de la Cellule de Crise et celui du Comité de Coordination des Secours dans l’enquête sur l’avion de Senegal Air ont été mis à la disposition des familles des disparus, a-t-on appris dimanche du ministère du Tourisme et des Transports aériens.
Un communiqué reçu à l’APS rappelle que le 10 septembre le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck a reçu en audience les représentations diplomatiques de la République Algérienne démocratique et populaire, de la République démocratique du Congo et du Consulat général de France.
La même source ajoute que les familles des 2 pilotes Algériens avaient pris part à cette audience.
Le ministère du Tourisme et des Transports aériens note que la famille du mécanicien accompagnant Congolais a également été reçue en audience par Maïmouna Ndoye Seck en compagnie du Conseiller de l’Ambassade du Congo à Dakar.
Le ministre a également rendu visite aux familles de disparus Sénégalais.
Dans son communiqué, le ministère signale que la participation des familles étrangères à l’enquête, ’’ne peut se faire que par le biais de leur pays respectif à travers la désignation d’un Expert conformément à la Norme (…) de la convention de Chicago sur l’Aviation civile internationale’’.
L’avion HS 125 qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111KM au large de Dakar. Il avait à bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.
L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).
Les autorités ont annoncé le 23 septembre la suspension des recherches intensives et systématiques afin de passer à la phase de recherches d’opportunités.
Le ministère souligne que ces recherches d’opportunités ’’se poursuivent et, qu’à ce jour, aucun indice émanant de l’avion de Senegal Air n’a encore été repéré’’.