MULTIPLE PHOTOSRICHARD-TOLL ÉTRENNE SON POSTE DE POLICE
Sécurité dans la région de Saint-Louis
(SenePlus.Com, Dakar) - Le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé hier, mardi 26 janvier, à l'inauguration du commissariat de police de Richard-Toll dans la région de Saint-Louis. Ci-dessous le communiqué à cet effet du bureau des Relations publiques de la police.
LE COMMUNIQUÉ DE LA POLICE
La Police nationale, en addition aux postes frontaliers, vient de franchir un nouveau pas dans son plan stratégique du maillage sécuritaire dans la région de St-Louis par l’inauguration le mardi 26 janvier 2016, du commissariat de police de Richard TOLL par monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO, ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique en présence du chef de la Police nationale, l’Inspecteur Général Oumar MAL, du ministre conseiller Diagna NDIAYE, du député-maire de la commune de la localité, des autorités administratives, religieuses et coutumières de tout le walo. Les populations, qui trouvent ainsi entière satisfaction de leur ancienne doléance, sont venues en masse assister à l’historique moment. Le ministre de l’Intérieur ne manquera pas l’occasion de lancer à leur endroit un appel pour une collaboration franche avec cette même police qui n’est là-bas que pour leur service exclusif.
Pour le commissaire de police Serigne Amadou DIOP, nommé à ce poste, c’est un signe de confiance des autorités envers lui mais en même temps une motivation supplémentaire et une exhortation à relever l’immense défi d’assurer la sécurité des personnes et des biens avec abnégation et détermination sans faille.
La collaboration avec les homologues gendarmes a été prônée afin de réussir ensemble à exécuter avec satisfaction les missions assignées.
Il convient de rappeler que cette réalisation a été possible grâce au financement intégral de la commune de Richard TOLL sur équipement de la part de la Direction Générale de la Police à travers sa direction du Budget et des Matériels qui ont reçu toutes deux, les remerciements chaleureux des autorités pour la diligence et l’engagement.
Adjudant de Police
Henry Boumy CISS
Chef Bureau des Relations Publiques