BAL 2025, L’ASCVD FAIT TOMBER LE CHAMPION EN TITRE PETRO LUANDA
Portée par son public, le club dakarois a arraché une précieuse victoire. Un succès à l’arraché qui relance les champions du Sénégal dans la course aux “Finals 8”.

L’Association sportive de la ville de Dakar (ASCVD) a battu, mardi, (65-64), le tenant du titre Petro Luanda, enregistrant ainsi deuxième victoire lors de la troisième journée de la Conférence Sahara de la Basketball african League(BAL) au Dakar Arena de Diamniadio.
Après un début en fanfare, infligeant, 7-0 à Petro de Luanda, l’ASCVD est tombée dans ses travers comme lors de sa défaite de dimanche. Fébrile en défense et accumulant des déchets techniques, le champion du Sénégal a permis aux champions d’Angola de revenir dans le jeu.
A la fin du premier quart temps, le score est de 18-16 en faveur des locaux.
Au début du deuxième quart temps, les champions en titre de la BAL retrouvent leur dynamisme et dominent sur le parquet. Ils terminent le second quart temps, avec un écart de quatre points, 37-34.
Poussés par le public, les Dakarois reviennent des vestiaires plus engagés avec Thierno Ibrahima Niang, Harouna Amadou Abdoulaye, Matar Guèye et Ater James Majaok.
L’ASCVD reprend la domination en terminant ce quart temps, avec un avantage de deux points, 52-50.
Le dernier quart temps est âprement disputé par les deux formations, aucune des deux équipes ne voulant perdre ce match crucial pour la suite du tournoi.
Elles se tiennent au score jusqu’au bout. Très solides, les locaux infligent au tenant du titre son deuxième revers.
Jeudi, ils vont rencontrer pour la phase retour Kriol Star. Les Cap Verdiens avaient dominé les Sénégalais, dimanche, lors de la deuxième journée.
En début de soirée, l’Union sportive mostarienne (Tunisie) s’est imposée (88-72) devant Kriol Star du Cap Vert, signant sa deuxième victoire d’affilée.
L’US Monastir va affronter Petro Luanda en difficulté.
La Conférence Sahara de la BAL se dérouler au Dakar Arena jusqu’au 4 mai. Les deux premières équipes se qualifient directement pour les ”Finals 8”, prévues du 6 au 14 juin, à Pretoria (Afrique du Sud).