«ON A BEAUCOUP APPRIS DANS CETTE CAN»
Responsable du foot féminin sénégalais au niveau de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Seyni Ndir Seck a dressé un bilan positif de la participation des Lionnes du foot à la 14e édition de la CAN féminine au Maroc

Responsable du foot féminin au sein de Fédération sénégalaise de football (FSF), Seyni Ndir Seck s’est réjouie du travail accompli par l’équipe nationale féminine lors de la 14ème Can de football féminin. L’ancienne footballeuse internationale a tiré un bilan positif et dégagé les perspectives de la sélection après une cinquième place et une qualification historique aux Barrages du Mondial féminin de 2023.
Responsable du foot féminin sénégalais au niveau de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Seyni Ndir Seck a dressé un bilan positif de la participation des Lionnes du foot à la 14e édition de la CAN féminine au Maroc avec en prime une historique 5ème place. Mais également une qualification qui sera tout aussi glorieuse aux barrages du Mondial Australie–Nouvelle Zélande 2023. «Le bilan est positif dans la mesure où l’on a atteint notre objectif numéro 1 qui était de passer le premier tour. Notre objectif numéro 2 était de se qualifier à la Coupe du monde. Malheureusement, nous ne sommes pas passées. Mais, ce n’est que partie remise si l’on sait que l’on a décroché un ticket qui nous permet de jouer les barrages. Donc, le bilan est positif», a-t-il souligné.
L’ancienne footballeuse internationale a également dégagé les perspectives de la sélection féminine en vue d’une première participation au Mondial. «On a beaucoup appris dans cette CAN. Nous allons analyser sereinement le bilan de cette CAN pour voir quels sont les points faibles et les points forts et pouvoir les améliorer les années à venir. On a un groupe jeune. Je pense que si on continue à travailler, comme nous l’avons toujours fait, on pourra décrocher cette qualification», soutient-elle, avant d’ajouter : «C’est un travail que l’on a commencé depuis trois ans. Depuis le tournoi de l’UFOA, nous n’avons pas arrêté. Nous sommes en regroupements constants. Je crois que le meilleur reste à venir. Il faut juste continuer sur cette lancée».
A rappeler que le tournoi de barrage intercontinental qui se tiendra du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande, ouvre la voie à la phase finale de la Coupe du monde féminine 2023. Dix sélections participeront à ce tournoi et seront réparties en trois groupes sous le format demi-finale puis finale et le vainqueur de chaque poule se qualifiera pour le Mondial.