«C’ETAIT UN DEVOIR POUR MOI DE CONSTRUIRE CET HOPITAL»
Lancés en 2019, les travaux de l’hôpital deBambaly, construit par l’international Sénégalais Sadio Mané ont touché à leur fin. hier, le joueur formé à Génération Foot a procédé à l’inauguration de cette infrastructure d’une valeur de 350 millions.

Lancés en 2019, les travaux de l’hôpital deBambaly, construit par l’international Sénégalais Sadio Mané ont touché à leur fin. hier, le joueur formé à Génération Foot a procédé à l’inauguration de cette infrastructure d’une valeur de 350 millions. Par ailleurs, le joueur de Liverpool est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à la réaliser
Une bonne nouvelle pour la population de Bambaly mais également de Sédhiou. Ainsi pour faciliter les soins médicaux dans le Sud du pays, Sadio Mané a construit un hôpital d’une valeur de 350 millions de FCFA. Il y a quelques jours, l’international sénégalais a été reçu par le Chef de l’Etat. Lors de cette audience, il lui a informé de sa décision d’offrir l’infrastructure sanitaire à l’Etat du Sénégal.
Hier à Bambaly, lors de la cérémonie de l’inauguration, le numéro 10 des Lions est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à réaliser cette infrastructure. « Je suis né et j’ai grandi ici. Je connais les réalités de ce village. Personnellement, j’ai vu ma sœur naître à la maison et vraiment, ce n’était pas bien. C’est l’une des raisons qui m’a poussé. J’avais vu également ma mère souffrir ainsi que d’autres mamans qui sont dans cette localité. C’était un devoir pour moi de construire cet hôpital », a fait savoir Sadio Mané. Avec les difficultés que traverse la population dans ces zones, pour le joueur formé à Génération Foot, c’était une obligation pour lui. « Quand je suis devenu footballeur, créer un hôpital a été l'un de mes rêves. Et quand j’ai eu les moyens de le faire, je n’ai pas hésité pour la réalisation. Je suis heureux d’avoir réalisé cette infrastructure», a-t-il ajouté.
Ainsi, selon le joueur de Liverpool, chacun doit contribuer pour le développement du pays. « Si chacun essaye de contribuer pour la réalisation de ces infrastructures, je pense que ça sera bénéfique pour le Sénégal. Peut-être que c'est Bambaly qui a de la chance, mais dans le futur, vous verrez. Je n’aime pas me prononcer sur ce que je compte faire. En tout cas je ferai de mon mieux pour contribuer au développement de mon pays », a dit le numéro 10 de Liverpool