COACH CISSE ET SES HOMMES A DOHA
Pas de temps à perdre pour le staff de l’équipe nationale du Sénégal. Juste après sa conférence de presse du vendredi dernier, le sélectionneur national avait rejoint Paris où devait se tenir le rassemblement avant de filer au Qatar.

L’équipe nationale de football du Sénégal est au Qatar. Aliou Cissé et ses hommes sont arrivés à Doha, à sept jours de leur match contre les Pays-Bas, comptant pour la première journée dans le groupe A. en dehors de Sadio Mané et des joueurs qui devaient jouer hier avec leurs clubs respectifs, les Lions étaient tous au rendez-vous.
Pas de temps à perdre pour le staff de l’équipe nationale du Sénégal. Juste après sa conférence de presse du vendredi dernier, le sélectionneur national avait rejoint Paris où devait se tenir le rassemblement avant de filer au Qatar. Hier en quittant la capitale française, coach Cissé avait à sa disposition une bonne partie de son groupe. Il y avait le contingent «anglais», avec Idrissa Gana Guèye (Everton), Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy (Chelsea), Nampalys Mendy (Leicester), Cheikhou Kouyaté (Nottingham), Ismaila Sarr (Watford), Pape Matar Sarr (Tottenham), Ilimane Ndiaye (Sheffield United), Sény Dieng (QPR) et Mamadou Loum Ndiaye (Reading). On note également ceux d’Espagne, avec Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Youssouf Sabaly (Bétis Séville) et Nicolas Jackson (Villarreal). Sur place, ils avaient trouvé Formose Mendy (Amiens), Alfred Gomis (Rennes) qui évoluent dans le championnat français. Moustapha Name (Paphos), Famara Diédhiou (Alanyaspor), Abdou Diallo (Leipzig) et Pape Abou Cissé (Olympiakos) étaient aussi de la partie.
LES «LIONS» ONT VOYAGE SANS SADIO MANE
Sur les 26 joueurs convoqués, il ne manquait que sept joueurs. Il s’agit essentiellement de joueurs qui avaient des matchs hier avec leurs clubs respectifs. C’est notamment le cas de Krépin Diatta et Ismaël Jacobs (Monaco), Pape Guèye et Bamba Dieng (Marseille) dont les clubs jouaient hier soir pour le compte de la 15ème journée. Un duel qui a d’ailleurs tourné à l’avantage des Marseillais. Boulaye Dia (Salernitana) était aussi dans la même situation. Mais si son club s’est lourdement incliné face à Monza (3-0), l’attaquant sénégalais a disputé toute la partie. Son coéquipier Fodé Ballo Touré était également sur la feuille de match de l’AC Milan qui jouait la Fiorentina. En dehors des joueurs qui étaient en compétition hier (dimanche) avec leurs clubs, les autres se sont retrouvés à Paris. Et c’est de la capitale française que les «Lions» ont embarqué pour le Qatar. Le reste du groupe devrait les rejoindre directement.
Logé dans le groupe A, le Sénégal débute la compétition le 21 novembre prochain contre les Pays-Bas.Il y aura ensuite leQatar, pays hôte de la compétition, et l'Equateur. A noter que les « Lions » ont effectué le voyage sans Sadio Mané. Touché avec le Bayern en championnat, le Sénégalais serait suivi en Autriche. Un temps annoncé forfait, le champion d’Afrique figure bien sur la liste du coach Aliou Cissé pour ce rendez-vous mondial. Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur national avait rassuré les Sénégalais, après la grosse frayeur. «La bonne nouvelle est qu'il n'y aura pas d’opération pour Sadio. Nous suivons l’évolution de sa blessure et nous allons nous donner tous les moyens pour le récupérer », avait annoncé « El Tactico ».
Logé dans le groupe A, le Sénégal va lancer sa compétition le 21 novembre prochain, contre les PaysBas de Virgi lVanDijk. Par la suite, les «Lions» retrouveront le Qatar, pays hôte de la compétition, avant de boucler les phases de poules contre l’Equateur d’EnerValencia. Eliminé au premier tour lors du mondial 2018 (Russie), le Sénégal espère franchir un nouveau palier pour cette édition qui va débuter le 20 novembre prochain.
LISTE DES JOUEURS PRESENTS HIER
Idrissa Gana Guèye (Everton), Kalidou Koulibaly (Chelsea), Edouard Mendy (Chelsea), Nampalys Mendy (Leicester), Cheikhou Kouyaté (Nottingham), Ismaila Sarr (Watford), Pape Matar Sarr (Tottenham), Ilimane Ndiaye (Sheffield United), Sény Dieng (QPR), Mamadou Loum Ndiaye (Reading), Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Youssouf Sabaly (Bétis Séville), Nicolas Jackson (Villarreal). Formose Mendy (Amiens),Alfred Gomis (Rennes), Moustapha Name (Paphos), Famara Diédhiou (Antalyaspor), Abdou Diallo (Leipzig),
JOUEURS QUI DISPUTAIENT HIER DES MATCHS
Krépin Diatta, Ismail Jacobs (Monaco), Bamba Dieng, Pape Guèye (Marseille), Fodé Ballo Touré (Milan AC), Boulaye Dia (Salernitana), Sadio Mané (Bayern Munich)