«FAIRE DE DEMBA DIOP UN STADE DE DERNIERE GENERATION»
Le ministre des Sports a procédé hier à la signature du protocole d’accord avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)dans le cadre de la réhabilitation et de la rénovation du stade Demba Diop

Le ministre des Sports a procédé hier à la signature du protocole d’accord avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)dans le cadre de la réhabilitation et de la rénovation du stade Demba Diop. Selon Matar Bâ, il s’agira de mettre en place une infrastructure de dernière génération capable de répondre aux attentes.
PROTOCOLE ETAT / FSF
«Nous venons de procéder à la signature du protocole d’accord qui lie la Fédération sénégalaise de football à l’État du Sénégal pour la mise à disposition du stade Demba Diop. A l’occasion d’une audience accordée par le chef de l’État au président Augustin Senghor et au président de la Caf et de la FIFA, il était question d’accompagner la Fédération Sénégalaise de Football à investir au niveau du stade Demba Diop et en faire un stade fédéral».
FINANCEMENT DE LA FIFA
«Tout le monde sait que c’est un stade national, mais aussi la complémentarité qui existe entre le ministère des Sports et les différents démembrements dont la Fédération Sénégalaise de Football. Tout le monde sait effectivement que la Fédération est un levier de l’État du Sénégal, puisqu’étant délégataire de pouvoir. Ce qu’il y a lieu de souligner, c’est que la Fédération a aujourd’hui la possibilité de lever des fonds au niveau de la FIFA pour investir au niveau des infrastructures sportives. Et pour cela, il fallait ce protocole d’accord, donnant pleins pouvoirs au président de la Fédération et à sa structure, de faire les démarches nécessaires pour renforcer l’existant qui est Demba Diop, un stade mythique au Sénégal».
TRANSFORMATION TOTALE
«Il faudra également aller vers la transformation totale de la structure et en faire un stade de dernière génération. C’est avec beaucoup de fierté et de confiance que j’ai signé ce protocole d’accord au nom de l’État du Sénégal, sur instruction du Président Macky Sall, pour mettre cette infrastructure à votre disposition. Et nous serons aussi à coté pour vous accompagner pour que l’objectif qui est fixé soit atteint ».