GENERATION FOOT A L’ASSAUT DU RS BERKANE
L’équipe de Génération Foot affronte ce soir (17h00) la formation marocaine de la renaissance Sportive Berkane, en match comptant pour les 16e de finale aller de la Coupe de la Caf

L’équipe de Génération Foot affronte ce soir (17h00) la formation marocaine de la renaissance Sportive Berkane, en match comptant pour les 16e de finale aller de la Coupe de la Caf. Une rencontre qui s’annonce difficile pour le champion du Sénégal en titre qui aura l’obligation de faire un bon résultat avant la manche retour en terre marocaine
Les matchs barrages de la Coupe CAF se disputeront ce week-end. Au stade Léopold Sédar Senghor, Génération Foot fera face à la RS Berkane (Maroc), dans un match qui s’annonce difficile pour les «Grenats».
Eliminée par le Horoya AC de la Guinée en Ligue des Champions, le club basé à Déni Biram Ndao retrouve un adversaire qui avait déjà écarté Mbour PC au tour précédent. Mais pour le directeur technique du club, les garçons vont aborder la partie sans crainte. «On a mis tous les moyens de notre côté pour aborder de la meilleure des manières cette rencontre. On s’est rapproché de nos homologues de Mbour PC qui avaient rencontré l’équipe de Berkane. Ils nous ont donné quelques tuyaux pour faire face à l’adversaire», a déclaré Abdoulaye Sarr.
Selon l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, cette rencontre est d’une importance capitale. D’où la nécessité pour lui d’un soutien total aux jeunes. «Il faut aussi noter qu’on ne joue pas pour notre propre compte. Mais nous jouons pour tous le Sénégal. Nos joueurs sont jeunes et c’est normal qu’ils aient la pression. Mais c’est à nous de les rassurer et de leur faire comprendre que le football est un jeu avec lequel on ne joue pas», a ajouté M. Sarr, lors de sa rencontre hier avec la presse.
EL KAABI, L’HOMME À SURVEILLER
Vainqueur de Mbour PC (2-1, 1- 1), la RS Berkane ne vient pas au Sénégal pour faire du tourisme. Dans ses rangs, Ayoub El Kaabi, véritable renard des surfaces. Meilleur buteur (8) et meilleur joueur lors du dernier CHAN (organisé et remporté par le Maroc), le tout nouvel international (avec les A de Hervé Renard) sera une menace constante pour Sidy Bara Diop et ses coéquipiers. «On n’a pas un plan anti El Kaabi. On a des joueurs comme Amadou Dia Ndiaye et Cheikh Tidiane Sabaly qui sont aussi suivi. Donc nous sommes concentré sur nos forces vives», a fait savoir Abdoulaye Sarr.
Double buteur contre Mbour PC, El Kaabi aura à cœur de marquer à nouveau sa présence, surtout que l’ambition de participer à la prochaine coupe du monde est plus que jamais une priorité. La rencontre de cet après midi sera officiée par un trio ghanéen emmené par Daniel Nii Ayi Larya. Il sera assisté de David Laryea et de Dawood Brimah Yamdogo Ouédraogo. A noter que Génération Foot évoluera sans deux joueurs importants du dispositif. Il s’agit des attaquants Yankuba Jarju et de Malick Cissé. Les matchs retour sont prévus pour les 17 et 18 avril.