GENERATION FOOT : LES JOUEURS ONT-ILS LA TETE A L’EMIGRATION ?
En six journées de championnat 2019-2020, le club de déni Birame Ndao, qui n’est autre que le champion en titre, vient de subir son troisième revers.

Jouant toujours les premiers rôles dans notre championnat depuis sa création, Génération Foot semble perdre son efficacité et son prestige en ce début de saison. En six journées de championnat 2019-2020, le club de déni Birame Ndao, qui n’est autre que le champion en titre, vient de subir son troisième revers.
Pire, cette nouvelle défaite a été concédée devant les promus thiessois. Qu’est-ce qui justifie cette série de défaites ? un joueur de Génération Foot se confie au quotidien « Le témoin » pour y apporter une réponse : « Vous savez, beaucoup de nos coéquipiers ont quitté pour d’autres cieux. et les malchanceux ne sont plus motivés par le championnat du Sénégal c’est-à-dire ils n’ont plus le cœur à l’ouvrage. Donc, nos défaites sont dues à un problème de mental. Presque tous les joueurs ont la tête à l’émigration.
Au regroupement comme sur Watshapp, ils ne parlent que de visas ou de tests pour partir à l’étranger » nous confie un joueur titulaire de Génération Foot dont le talent et le professionnalisme des pensionnaires ne sont plus à démontrer. Comme quoi, il arrive des moments dans la vie d’un très bon footballeur où le championnat national du Sénégal st une sorte une sorte de « Navétane-national ». Donc, il temps que des psychologues intègrent nos clubs de football et conseillent aux gosses de ne pas forcer le destin. Même s’ils souhaitent tous devenir des Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Krepin Diatta, Idrissa Gana Guèye, Ismaïla Sarr etc.