GROSSES INQUIÉTUDES AUTOUR DE KOUYATÉ ET DIALLO
Déjà peu épargné par les coups du sort, entre la blessure de Sadio Mané suivie de celle de Fodé Ballo Touré, le Sénégal enregistre deux nouveaux pensionnaires à l’infirmerie. Il s'agit d'Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté.

Déjà peu épargné par les coups du sort, entre la blessure de Sadio Mané suivie de celle de Fodé Ballo Touré, le Sénégal enregistre deux nouveaux pensionnaires à l’infirmerie : Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté. Le défenseur central et le milieu de terrain sont déjà très incertains pour le match face au Qatar, vendredi prochain, mais concernant Kouyaté, le pire est envisagé…
Cette défaite du Sénégal face aux Pays-Bas (0-2) n’a pas été de tout repos dans un duel équilibré avec beaucoup d’intensité entre deux équipes qui en voulaient. Les Lions y ont lâché des plumes puisque deux d’entre-eux ont dû céder leurs places à cause de pépins physiques. Abdou Diallo est sorti à la 61ème minute de jeu en se tenant la cuisse gauche. Le défenseur du RB Leipzig sera suivi dix minutes plus tard par Cheikhou Kouyaté, évacué sur civière, le visage entre les mains. L’inquiétude se lit sur les yeux de tous ceux qui s’affairent autour de lui sur le banc. A la fin du match, il s’est littéralement effondré. Ses sanglots, ainsi que le scenario de sa blessure, font craindre le pire. Au duel avec Frenkie de Jong, le milieu de terrain de Nottingham s’est tenu l’arrière cuisse en retombant. Une blessure musculaire est crainte mais le sélectionneur a parlé de cheville en conférence de presse d’après-match.
Perdre, coup sur coup deux cadres importants de son équipe, est un autre motif d’inquiétude pour Aliou Cissé, en plus de la défaite d’entrée. « C’est vrai que ça m’inquiète un peu. Pour Abdou Diallo, je crois que c’est un problème musculaire. Et pour Cheikhou, je pense que c’est au niveau du genou. Nous allons faire le point dans la semaine et voir s’ils seront prêts pour le match contre le Qatar le vendredi » a soutenu Aliou Cissé. Il attend, un brin anxieux, les résultats des prochains examens. Le sélectionneur national croise les doigts et espère recevoir enfin de bonnes nouvelles avant d’aborder une fin de semaine délicate.