LA FSF MET UNE CROIX SUR LES COUPES DU SENEGAL ET DE LA LIGUE
L a Fédération Sénégalaise de Football a décidé d’annuler les Coupes du Sénégal et de la Ligue à cause de la crise sanitaire causée par le Covid 19.

Les coupes du Sénégal et de la Ligue ne se disputeront pas en cette saison 2019-2020. En attendant une suite à donner au championnat de Ligue 1, la Fédération sénégalaise de football a sceller le sort de ces deux compétitions en les annulant à l’issue de la réunion du comité d’urgence tenu hier, jeudi 9 avril. Une mesure qui se justifie, selon Youssou Dial, vice-président de l’instance fédérale par la grande incertitude qui plane sur cette saison et liée par la pandémie du Corona virus
L a Fédération Sénégalaise de Football a décidé d’annuler les Coupes du Sénégal et de la Ligue à cause de la crise sanitaire causée par le Covid 19. La décision a été prise et confirmée hier, jeudi 9 avril, à l’issue de la réunion du comité d’urgence. «On n’est pas prêts de sortir de ce confinement. Il est clair que l’on est en Etat d’urgence. Même si on sort de cet Etat d’urgence dans un mois, il faudrait accorder une semaine voire un mois aux équipes pour qu’ils retrouvent leur niveau. Pour cela, on risque d’arriver et dépasser largement à la fin de la saison. Aujourd’hui, on ne sait pas même pas quand est ce que l’on va reprendre. C’est donc une sage décision d’anticiper sur ce qui va se passer», a déclaré Youssou Dial vice-président de la FSF.
La fédération sénégalaise de football se donne toutefois du temps pour suivre l’évolution de la pandémie afin de prendre une autre décision concernant le championnat local sénégalais et la suite qui lui sera réservée. «On ne peut rien présager dans les semaines et les mois qui viennent. Pour le moment, le championnat est maintenu. Mais que ce soient les responsables du football ou les responsables de clubs, personne ne peut dire quand est-ce qu’on va reprendre. Ce ne sera peut être pas dans un mois ni dans deux mois. Maintenant, organiser trois compétitions et vouloir terminer une saison, cela n’a pas de sens», renseigne le responsable fédéral ajoutant que la majorité des clubs va devoir se conformer à la mesure. «Toute décision est comprise par certains et d’autres ne comprendront pas. Mais la majorité des dirigeants du football comprendra la décision», rassure-t-il. Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe du Sénégal de l’édition 2019/2020 s’était tenu le mardi 10 mars dernier. Quatorze équipes de Ligue1, 14 en Ligue 2, 24 en national 1 et 12 issues des Nationale 2 et régionales étaient en compétition pour décrocher leurs tickets qualificatifs pour les 16èmes de finales.