L’ASCVD ENREGISTRE SON TROISIÈME REVERS DEVANT PETRO LUANDA
Dominée 76-67 par le champion en titre angolais, l’Association sportive de la ville de Dakar compromet ses chances de qualification aux phases finales de la BAL.

L’Association sportive de la ville de Dakar (ASCVD) a essuyé un troisième revers (67-76) devant Petro Luanda à la Conférence Sahara, amenuisant ses chances de qualification aux phases finales de la Basketball Africa League (BAL).
Battu au match aller par l’ASCVD, Petro Luanda devait prendre sa revanche et garder ses chances de qualification au tournoi final.
Le tenant du titre de la BAL n’a pas tremblé devant le nombreux public sénégalais, dont le Premier ministre Ousmane Sonko, le président de l’Assemblée nationale El Hadj Malick Ndiaye, des membres du gouvernement, entre autres.
A la fin du premier quart temps, ils mènaient par 7 points d’écart, 25-18.
Dans le deuxième mi-temps, la machine angolaise déroulait, profitant des errements tactiques des Sénégalais et des précipitations .
Les champions d’Angola creusaient l’ecart de 15 points, à la mi-temps 47-32.
Dans le troisième quart temps, le représentant sénégalais va élever un peu le jeu en grignotant des points. L’écart passe de 15 à 11 points, 63-54, à la fin de l’avant dernier quart temps.
Poussés par le nombreux public, les dakarois reviennent en début de quatrième quart temps à cinq points, 68-63 à 5 mn de la fin de la rencontre.
Mais le pivot égyptien Patrick Garder permemit à son équipe de maintenir l’avance avec des tirs primés.
Avec cette troisième victoire, la deuxième d’affilée, le tenant du titre est sur la bonne voie pour la qualification aux Finals 8. Petro Luanda prend sa revanche, en battant l’ASCVD, 76-67.
Dimanche, les angolais rencontrent les Cap verdiens de Kriol Star dans le derby lusophone.
Ils avaient dominé les champions du Cap Vert lors de la première journée.
L’Union sportive monastirienne de Tunisie a pris, samedi, une sérieuse option pour la qualification aux Finals 8, grâce à son succès (91-83) devant Kriol Star un peu plutôt dans la journée.
Dimanche, les champions de l’édition 2022, avec trois victoires et deux défaites doivent battre l’ASCVD pour se qualifier.
De son coté, le champion du Sénégal doit gagner pour espérer une place parmi les meilleurs troisième.
La Conférence Sahara de la BAL se déroule au Dakar Arena jusqu’à dimanche. Les deux premières équipes se qualifient directement pour les ”Finals 8”, prévues du 6 au 14 juin, à Pretoria (Afrique du Sud).