NALLA SOCÉ FALL SALUE LE BOND DU SÉNÉGAL
Athlétisme - 22e édition du championnat d’Afrique, Le Sénégal a terminé à la 9e place africaine avec ses trois médailles.

L’entraineur national d’athlétisme Nalla Socé Fall a salué la performance réalisée par le Sénégal lors de la 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme qui s’est déroulée en Île Maurice du 8 au 12 juin. Le Sénégal a terminé à la 9e place africaine avec ses trois médailles.
Après le bronze de Amath Faye en saut en longueur homme avec une performance de 7m70 et la médaille d’argent et celle de Saly Sarr au triple saut (13m42), le Sénégal a réussi à décrocher son unique médaille d’or grâce à Sangoné Kandji qui a effectué un bond de 13m76 en triple saut. Avec une telle moisson, l’athlétisme sénégalais fait un pas en avant et fait mieux que sa dernière participation à la 21e édition en 2018 à Saba au Nigéria 2018, où il était rentré bredouille.
Le Sénégal n’avait plus réalisé une telle performance depuis les championnats d’Afrique de 2016 avec l’Or de Amy Séne en lancer de marteau. « Le Sénégal est rentré avec une quatrième place au niveau du 110 m haie avec Louis Francois Mendy en 2018. Avec une médaille en argent et une en bronze, nous avons mieux fait qu’à Sabah au Nigeria. Au-delà de cela, le Sénégal n’avait pas eu de médailles d’or depuis 2016 avec la médaille d’or de Amy Sène. Nous avons donc renoué avec la médaille d’or », souligne le sélectionneur national.
Selon le technicien sénégalais, les athlètes sénégalais pouvait même prétendre mieux s’il n’avait pas enregistré la blessure de Cheikh Tidiane Diouf considéré comme la locomotive pour le relais 4X4. « Nos plus grandes chances de médailles ne sont pas sur le podium. Cheikh Tidiane Diouf qui avait battu certains qui étaient montés sur le podium. Il les a battus il y a une semaine en France. Malheureusement, il a eu une entorse à la cheville. Il a difficilement fait le premier tour et s’est qualifié en demi-finale. Mais il a été finalement contraint à l’abandon. L’IRM a ensuite révélée une blessure. Il était aussi la locomotive du relais 4X4. Avec lui, l’équipe aurait eu meilleur résultat et serait sûrement sur le podium », reléve Nalla Socé Fall.