NAPLES RECLAME ENVIRON 52 MILLIARDS CFA POUR KALIDOU KOULIBALY
Le défenseur international sénégalais est au cœur d’une rude bataille entre plusieurs clubs, dont le PSG et le FC Barcelone.

Kalidou Koulibaly ne devrait pas jouer à Naples pour la saison à venir. Le défenseur international sénégalais est au cœur d’une rude bataille entre plusieurs clubs, dont le PSG et le FC Barcelone. Naples qui a déjà trouvé un joueur à ce poste réclame environ 80 millions d’euros pour libérer le joueur.
Kalidou Koulibaly ne manque pas de prétendants. Bien que moins brillant ces derniers mois, le défenseur international sénégalais garde presque toujours sa cote de popularité sur le marché. Manchester United, Real Madrid, FC Barcelone ou encore le PSG suivent avec intérêt le dossier du joueur de 28 ans. Mais de toutes ces écuries, le FC Barcelone et le PSG sont les plus actives. Ces derniers jours, les deux clubs ont de nouveau relancé la piste, tout en espérant convaincre les dirigeants napolitains. Selon les médias italiens, l’actuel leader du championnat français est revenu à la charge, Mieux, Leonardo, directeur sportif du club, a même rencontré Fali Ramadani, l’agent du joueur. Le contenu de leurs échanges n’a pas été dévoilé, mais Gazzetta dello Sport rapporte que le PSG est décidé à faire bouger les choses.
Et les attentes financières de Naples devraient faciliter la tâche au PSG. Alors qu’il avait fixé la barre à 150 millions d’euros, Aurelio de Laurentis a revu ses ambitions à la baisse. Le sulfureux président du club italien serait même disposé à libérer son joueur contre 80 millions d’euros (52 milliards Cfa). Une demande largement à la portée du PSG, connu pour sa santé financière. Mais il faudra être réactif, sous peine de voir d’autres écuries s’en mêler.
LE BARÇA N’A PAS LÂCHÉ PRISE
Le PSG n’est pas le seul club à convoiter Kalidou Koulibaly. En Espagne, le FC Barcelone s’est de nouveau signalé. Le club catalan, qui avait dans un passé manifesté son intérêt pour le défenseur sénégalais, a depuis hier relancé le feuilleton. Et selon les dernières informations livrées par les médias espagnols, le Barça prépare même une place pour le Sénégalais. Ainsi, Samuel Umtiti pourrait faire les frais d’une éventuelle arrivée du natif des Saint-Dié-des-Vosges (France).
Selon Onze Mondial, le défenseur français est poussé vers la sortie. « Les dirigeants du Barça ne s’opposent pas au départ du Français. Et pour le remplacer, le club catalan pense à Kalidou Koulibaly », précise la source. Le Barça qui prépare également l’après Gérard Pique (33 ans) ferait du Sénégalais de Naples sa priorité. Élément incontournable du club italien depuis quelques saisons, Kalidou Koulibaly a connu quelques délicatesses ces derniers mois.
Victimes de blessures répétées, l’ancien joueur de Genk (D1 Belgique) a été moins déterminant. Mais cela est loin de décourager les prétendants qui rivalisent d’ardeur. Naples qui est prêt à vendre son défenseur pour 80 millions d’euros n’attend que le plus offrant. Sadio Mané au Real Madrid, Kalidou Koulibaly au Barça, les deux internationaux sénégalais seront les acteurs majeurs du prochain mercato.