TEUNGUETH FC SE DETACHE, L’US GOREE SONNE LE REVEIL
Solide leader, Teungueth FC a réussi ce samedi 8 février, à une véritable démonstration face à Mbour Petite Côte qu’il accueillait pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

Teungueth Fc a survolé ce week-end la 9e journée de la Ligue en s’offrant samedi le duel qui l’a opposé à Mbour Petite Côte (4-0). Avec ce large succès, les Rufisquois signent leur septième victoire et portent leur avance à plus de 8 points sur l’actuel dauphin du Dakar Sacré-Cœur. Cette journée sonne également le réveil de l’Union sportive goréenne qui a remporté un probant succès face à l’As Pikine. Ce qui a eu un écho au classement puisque les «Insulaires» quittent la place de lanterne rouge pour la 10ème place.
Solide leader, Teungueth FC a réussi ce samedi 8 février, à une véritable démonstration face à Mbour Petite Côte qu’il accueillait pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Face à leur public du stade Galandou Diouf, les Rufisquois se sont imposés sur le score sans appel de 4 à 0. Un succès qui permet aux poulains de Youssouf Dabo d’envoyer un message fort à leurs concurrents qui n’arrivent pas encore suivre le rythme imposé depuis quelques journées.
Avec sept victoires, deux nuls et zéro défaite, le club rufisquois s’installe ainsi confortablement à la tête du classement (23 points). Il prend en même temps une nette avance sur ses poursuivants immédiats et notamment sur son dauphin, le Dakar Sacré cœur qui pointe désormais à 8 longueurs (2e, 15 points). Ce, après le nul blanc (0-0) concédé au stade Amadou Barry face à Niary Tally (8e, 10 points). Les Académiciens totalisent le même nombre de points que l’As Douanes (3e, 15 points) qui a été également contrainte au partage des points, au stade de Mbao, par le Ndiambour de Louga (11e ; 9 points).
Derrière le trio de tête le Jaraaf qui avait réussi à tenir tête au leader Teungueth Fc a, pour sa part, réussi une bonne prestation en remportant (0-1), samedi, en ouverture de la 9ème journée de Ligue 1, son duel face Diambars (7e, 11 points). Les «Vert et Blanc» (4e, 13 points) doublent du coup les Académiciens de Saly au classement et les rétrogradent à la 7e place (11 points).
Accrochés (0-0), dans son antre du stade Aline Sitoé Diatta par l’équipe du CNEPS Excellence, les Ziguinchorois du Casa Sports restent, quant à eux, scotcher à la 6e place ( 12 points).
L’équipe de Niarry Tally reste également dans le ventre mou du classement (8e, 10 points) avec le même de points que Mbour Petite Côte (9e, 1à points). Mais aussi l’union Sportive goréenne (10e, 10 points). A la peine depuis le début de la saison, les Insulaires ont confirmé ce week-end leur réveil hier, dimanche 9 février en épinglant au stade Amadou Barry, un précieux succès face à l’As Pikine ( 5e, 13 points). Ce résultat leur éloigne de la zone rouge. Ce sera tout à l’opposée de Génération Foot, première équipe non relégable (12e , 9 points) après le partage des points (1-1) avec le stade Mbour qu’elle a rendu visite ce dimanche au stade Caroline Faye. A l’issue de la 9e journée, les Stadistes retournent toutefois dans la zone de relégation (13e, 9 points). Ils sont à un point des promus du Cneps de Thiès qui ferment la marche avec 8 points au compteur.
Résultats
(9e Journée)
Diambars – Jaraaf (0-1)
- As Douanes- Ndiambour ( 0-0)
- Teungueth FC – Mbour PC (4-0)
- Dakar Sacré-Cœur – NGB ( 0-0)
- Casa Sports – CNEPS (0-0)
- Gorée – AS Pikine (2-0)
- Stade de Mbour – Gén Foot (1-1)