TEUNGUETH FC SUR UNE BONNE SERIE, L’AS DOUANES SUR SES TALONS
En confirmant ce week-end sa bonne forme du moment, Teungueth FC a conforté un peu plus sa position de leader après sa victoire obtenue ce samedi, face à Diambars (2-1) pour les besoins de la 6e journée de Ligue 1.

En confirmant ce week-end sa bonne forme du moment, Teungueth FC a conforté un peu plus sa position de leader après sa victoire obtenue ce samedi, face à Diambars (2-1) pour les besoins de la 6e journée de Ligue 1. Mais les Rufisquois (16 points ) qui restent sur une bonne série, sont désormais talonnés par l’As Douanes (13 points) qui a repris la place de dauphin au Dakar Sacré cœur, grâce au probant succès obtenu sur la pelouse de l’ As Pikine.
Cette journée a été marquée par la première victoire de CNEPS Excellence. Confiné encore à la place de relégable, le promu a pu créer la sensation de la journée en allant s’imposer sur la pelouse de Génération foot, champion en titre.
L’équipe de Teungueth FC s’est maintenu à la tête du championnat de Ligue 1 grâce à sa victoire obtenue ce samedi face à Diambars pour le compte de la sixième journée. En déplacement à Saly, les Rufisquois ont réussi à arracher un court succès (0-1) qui leur permet, avec 16 points au compteur, de poursuivre leur bonne série et de maintenir encore la distance sur son suivant immédiat.
Dans cette course, l’As Douanes a pris un longueur d’avance grâce à son précieux succès, en déplacement sur la pelouse de l’As Pikine (5e, 9 points).
Les Gabelous se sont imposés sur la marque de 2 à 0 et s’installent du coup sur le fauteuil de dauphin (13 points). Ce sera aux dépens des Académiciens de Dakar Sacré cœur (3e, 11 points) revenus de leur déplacement à Louga avec le point du nul (1-1) face au Ndiambour (8e, 7 points). Derrière le trio de tête, on retrouve l’équipe de Mbour Petite côte qui a réalisé l’une des meilleures opérations de cette sixième journée. Les Pélicans ont profité de la visite de l’Union sportive goréenne, lanterne rouge (1 point) pour s’imposer largement (3 à 1).
Mais aussi pour remonter de la 8e place à la 4e place (9 points). Les Mbourois totalisent le même nombre de points que le Casa Sport ( 6e, 9 points). Les Ziguinchorois qui rendaient visite à l’équipe de Niary Tally, se sont en effet imposés sur la plus petite des marques (0-1). Une défaite qui relègue du coup les Galactiques de la 9e à la place de première équipe non relégable (12e, 6 points).
Après Mbour Petite côte, la bonne tenue des équipes mbouroises a encore été confirmée par le Stade de Mbour. Auteur d’une entame plus que poussive avec le départ de son président et une moisson de trois revers consécutifs, les Stadistes ont réussi à signer leur deuxième succès d’affilée en déplacement au stade Ndiarème de Guédiawaye. C’est l’équipe du Jaraaf (9e, 7 points) qui est passe aux trappes devant les mbourois en s’inclinant sur le score de (3-1).
L’un des faits marquants, pour ne pas dire la sensation, de cette sixième journée a été cette troisième défaite de rang subie à domicile par Génération Foot, le champion en titre (10e, 7 points). Les «Grenats» se sont inclinés face à CNEPS Excellence de Thiès sur la marque (0-1). Avec ce court succès les promus thiessois signent leur première victoire mais reste à la 13e place.