TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Farba Ndiaye plutôt originaire de Diakhao
Dans notre édition d’hier, le parrain du gala de Thomas Faye, du 4 juin à Fatick, a fait une sortie pour annoncer la couleur de ce que sera sa journée. Seulement, au lieu de Patar comme écrit dans le papier, Farba Ndiaye est bien originaire de Diakhao. Aussi, l’on a oublié de citer Cheikh Kanté parmi les personnalités de Fatick auxquelles il fait appel pour cet évènement majeur.
Reug Reug rate sa 1ère à Gaal-Gui…
De toute sa jeune carrière, Reug Reug n’a pas encore lutté au terrain Gaal-Gui. L’on pensait que ce serait fait dimanche dernier à l’occasion du gala organisé par Mamadou Mbingane Sagne. Seulement, un de ses coéquipiers, Ameth Dème, avait un combat à Iba Mar Diop. Et il ne pouvait ne pas aller l’assister. Ce n’est que partie remise.
…Où on retrouve un arbitre par combat
Revoilà les galas de lutte à Dakar, revoilà les combats avec un seul juge. Dimanche passé au terrain Gaal-gui, ceux qui ont effectué le déplacement ont constaté qu’il n’y avait qu’un arbitre par combat. Tout le contraire de Fatick où on prend le soin de mettre trois juges sur chaque combat. Ce qui permet sûrement de réduire la marge d’erreurs. N’estce pas Sitor ?
Alpha Samb reporte son gala de Thiadiaye
Le 5 juin à Thiadiaye, le promoteur Alpha Samb devait organiser un grand gala de lutte sans frappe avec une mise de trente boeufs. Mais, cette date étant très proche du Ramadan, qui pourrait commencer juste le lendemain, l’enfant de Nguéniène a préféré reporter la journée après le jeûne.
Babou Ngom félicité par Yékini
À Fatick samedi dernier, le batteur Babou Ngom a puisé au fond de lui-même pour offrir une prestation appréciée de tout le monde. Le promoteur du jour, Yékini, qui n’a pas été insensible à cette démonstration de force, a tout simplement félicité le tambour major de Gandiaye.
Kafal fait forte sensation
Sa prestation de dimanche au terrain Gaalgui est encore sur toutes les lèvres. Kafal, tambour major de Djilass, a impressionné plus d’un de par ses batteries endiablées et très rythmées. Comme quoi, Mbingane n’a pas eu tort de le déplacer à Dakar.
Modou Mbaye, nouvel animateur des face-à-face
Les promoteurs font maintenant appel à lui pour animer les signatures de contrat. Depuis quelque temps, on ne voit plus Malick Thiandoum ou El Hadj Bécaye Mbaye pour diriger ces manifestations d’avant-combat. Les jakarlo Feu Rouge / Ameth Dème et Malaw Sèras / Mod’Dia portent sa signature.
Le Hamburger de Modou Dia
Convoqué à 9h pour une signature de contrat qui a débuté vers 14h, normal que la faim ronge Modou Dia de Yoff. Il a alors commandé un Hamburger bien fait avant le démarrage de la manifestation. Il le fallait bien pour tromper cette faim de loup.
Balla Diouf attend son opération
Le prochain adversaire de Nandy Fall est toujours malade. Victime d’une rupture des ligaments, Balla Diouf suit son traitement médical en attendant de subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. Une indisponibilité médicale qui l’empêche d’honorer ce combat