TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Mbagnick Ndiaye s’assoupit au stade
L’ancien ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, avait attiré l’attention de plus d’un samedi dernier à l’arène de Latmingué. Dans la tribune officielle où il était, monsieur le ministre s’est subitement quelque peu assoupit. La brise provenant du fleuve Saloum et qui souffle sur Latmingué est certainement passée par là. Mais ses cousins hal pulaar disent qu’il est plutôt victime d’un «couscousdose » (consommation excessive de couscous
DCE : Abdoulaye Sarr, un des représentants de Thiès
Beaucoup d’amateurs ne le connaissent pas. Abdoulaye Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’un des représentants (86 kg) de la région de Thiès pour le compte de la 17ème édition du Drapeau du chef de l’État prévue à Kaffrine du 15 au 17 juillet. Le jeune lutteur est un fils de Niodior. Il est très attendu pour créer des surprises.
Cheikh Super Diamono à Sunu Lamb
Cheikh Super Diamono sait qu’il est en train de marquer les esprits avec des succès à la pelle alors qu’il n’a pas encore fait plus de 10 combats. Mais, le jeune champion de l’école Mor Fadam a remarqué qu’il n’a pas encore bénéficié de la promotion comme certains jeunes de sa génération. C’est ainsi qu’il a décidé de faire une descente dans nos murs, hier. On a bi en apprécié son geste quand même.
16-21 rectifie Iba Mécanicien
Dans notre livraison du mercredi dernier, IbaMécanicien parlait de son combat avorté contre Atou. Mais dans ses explications, il a signifié que sa dernière défaite contre 16-21 (Boy Gandiol), c’était par points. Une sortie qui a mis hors de ses gonds le poulain de Magoume. En effet, 16-21 rapporte qu’il avait battu le poulain de Jules Baldé avec la manière.
Yékini 3, un lutteur redoutable
On peut constater que tous les homonymes de Yékini sont des talents dans l’arène ou ont des potentialités pour le devenir. Yékini 2 de Grand-Médine ne déroge pas à cette règle. Le dimanche 29 mai dernier, lors du choc entre Tim Timol et Tyson Guinguinéo, ce lutteur a battu avec une aisance technique Thiaw Sarr de Boy Bambara.
Mod’Dia modifie ses entraînements
Avec le Ramadan, beaucoup de lutteurs ont changé de planning. Le pensionnaire de Yoff ne peut plus effectuer deux séances par jour. Mod’Dia, qui attend d’être fixé sur la date de son combat contre Malaw Sèras, se ménage la journée pour s’entraîner à partir de la nuit.
Mbagnick Kaïré fait son bonhomme de chemin
Il fait partie des enfants de l’ancien lutteur Boy Kaïré. Tout comme son frère Diène Kaïré, il fait son chemin dans l’arène. Cette saison, Mbagnick Kaïré a le vent en poupe avec ses trois succès. Le dernier en date était face à Soboa le 29 mai dernier.
L’arène en pause
Les acteurs de la lutte vont observer une pause d’un mois imposée par le Ramadan. Occasion pour les lutteurs de renforcer leurs muscles et les promoteurs de mieux peaufiner d’autres affiches pour terminer la saison en beauté. Mais on aura une fin de saison en apothéose.
Youssou Ndour aperçu à l’Unité 26
Le poulain de Yékini a été aperçu à l’unité 26 vers les coups de 8h30. Habillé d’un short et d’un Tee-shirt, Youssou Ndour, qui avait tout un matériel avec lui, revenait certainement des entraînements. En espérant avoir un combat avant la fin de la saison.