TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Gris débarque avec des kilos en moins
Le 3ème Tigre de Fass est de retour des États-Unis depuis mercredi. Nos radars postés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor nous informent que Gris Bordeaux est rentré avec des kilos en moins. Peut-être que le prochain adversaire de Modou Lô veut avoir plus de vivacité et de mobilité pour mieux faire face au Roc des Parcelles Assainies.
Yanda aux USA
Yanda est aux États-Unis. Le pensionnaire de l’écurie Parcelles Mbollo prépare son combat contre Domou Dialaw, prévu le 29 juillet. Il s’entraîne avec Baye Peulh, son ami qui était à l’écurie Rock Énergie. Ce premier voyage de Yanda au pays de Barack Obama signifie qu’il prend très au sérieux son adversaire.
PAF et Aziz ont bien réservé Demba Diop
Pape Abdou Fall doit organiser le combat entre Modou Lô et Gris Bordeaux le 31 juillet prochain. Avant lui, c’est Aziz Ndiaye qui entrera dans la danse avec l’affiche Yékini / Lac 2. La direction du stade Demba Diop nous a signifié que les deux promoteurs ont bien réservé et qu’il n’y a aucun problème.
Cheikh Super Diamono sonne la mobilisation
Cheikh Super Diamono sera aux prises avec Fourrière de Grand Yoff Mbollo le 23 juillet prochain. Le poulain de Mor Fadam se dit prêt à sonner la grande mobilisation. Ses supporters s’activent déjà. Ils promettent plusieurs cars pour bien doper leur champion.
Adama Diatta prépare activement Rio
Le lutteur Adama Diatta ne badine pas avec les entraînements. En France depuis quelques mois, le pensionnaire du centre FILA se prépare activement pour bien représenter le Sénégal à Rio. Le lutteur prend part à certains tournois pour mieux affûter ses armes avant les prochains Jeux olympiques.
Gora Sock / Cobra à l’eau ?
Ces derniers jours, dans ces mêmes colonnes de Sunu Lamb, Gora Sock (Door Dooraat) et Cobra 2 (Pikine Mbollo) avaient dit leur disposition à en découdre dans un combat plébiscité par une partie des amateurs. Mais aucun promoteur ne s’est encore manifesté pour matérialiser ce très beau choc.
L’ANALS en conférence-ndogou…
Comme ils l’avaient fait la défunte saison, les amateurs de lutte sans frappe regroupés dans l’Associ ation nation al e des amateurs de lutte sans frappe du Sénégal (ANALS), dont Doudou Faye est le président, organise une conférence religieuse pendant ce mois béni, dimanche à l’école Barack avec Oustaz Adama Faye. S’en suivra un ndogou où tous les amateurs sont invités.
…Et se prépare pour Kaffrine
Quelques petits jours après ce rendez-vous des amateurs, une délégation de l’ANALS, conduite par le chargé de la communication Tabaski Niakh, se rendra à Kaolack et Kaffrine dans le cadre de la préparation du Drapeau du chef de l’État, édition 2016. Ils vont faire le tour des maisons de presse pour faire passer des messages.
Que devient Malick Niang ?
Le chef de file de l’écurie Yoff se fait rare. Malick Niang, le lutteur aux poings d’acier, fait de moins en moins d’apparitions publiques. Le lutteur yoffois se projette peut– être sur la saison prochaine pour espérer nouer son nguimb et tenter d’effacer sa seule défaite devant Ama Baldé.