UN FREIN AU RECRUTEMENT DE KALIDOU KOULIBALY
Si Thiago Silva venait à accepter cette prolongation de contrat, cela va constituer une menace quant à l’arrivée de Kalidou Koulibaly dont le club francilien voudrait s’attacher les services.

Selon des informations du site français le10sport, le PSG a transmis une proposition à son défenseur et capitaine, Thiago Silva, dont le contrat arrive à expiration au mois de juin. S’il venait à accepter cette prolongation de contrat, cela va constituer une menace quant à l’arrivée de Kalidou Koulibaly dont le club francilien voudrait s’attacher les services.
Alors que le monde du football est dans l’impasse avec la propagation du Coronavirus qui a stoppé toutes les compétitions sportives, les clubs ne s’abstiennent toutefois pas à penser à l’avenir. L’heure est aux rumeurs et autres supputations sur le prochain mercato estival qui risque d’ailleurs d’être grandement perturbé par le Covid-19. Malgré tout, les offres ne manquent pas et un international sénégalais est plus que jamais courtisé par de grosses écuries d’Europe.
Où finira Kalidou Koulibaly ? Courtisé un peu partout en Europe, le meilleur défenseur de Serie A lors de la saison dernière devrait vraisemblablement ne pas rester du côté du San Paolo l’été prochain. Real Madrid, Manchester United, Manchester City, Paris SG sont entre autres les clubs qui courtisent le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal. Mais parmi tous ces clubs, le PSG semble avoir une longueur d’avance sur les autres.
Le club de la capitale française, notamment son directeur sportif Leonardo, aurait fait du Sénégalais sa piste prioritaire pour succéder au défenseur brésilien même si les solutions ne manquent au sein du club (Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Abdoul Diallo, Thilo Kehrer). Un de ses solutions pourrait d’ailleurs être un facteur bloquant à la venue de Kalidou Koulibaly.
En effet, selon une information exclusive du site français le10sport.com, le PSG a dégainé une offre à l’attention du clan Thiago Silva. Une proposition dans laquelle on retrouve une année de contrat supplémentaire permettant au Brésilien de poursuivre avec Paris jusqu’en juin 2021. De son côté, O Monstro aimerait avoir deux ans de plus et non une seule année. Les négociations devraient donc se poursuivre mais cette offre parisienne montre bien un changement et une prise de position forte : Un avenir est possible pour Thiago Silva à Paris.
Le prix du transfert de KK poserait problème au PSG
Si jamais les deux parties ne parvenaient à trouver d’accord, Leonardo a identifié plusieurs profils susceptibles de convenir au PSG pour le poste de défenseur central. A Naples, Kalidou Koulibaly plaît énormément. Mais le prix d’un transfert du Sénégalais, et sa frilosité à l’égard du projet parisien, ne permettent pas d’être optimiste pour cette piste.
Positionné sur Gabriel (LOSC), Paris est désormais loin d’Everton, qui tient la corde (avec Arsenal et Leicester). Samuel Umtiti, en pleine interrogation au Barça, fait partie des profils surveillés par Paris mais la relation entre les deux clubs n’est pas évidente depuis le transfert de Neymar. Des dossiers compliqués qui incitent Leonardo à envisager une prolongation de Thiago Silva. De plus, en interne, des garçons comme Neymar et Marquinhos poussent ouvertement pour leur compatriote. Et quand des tauliers du vestiaire montent au créneau, généralement, les dirigeants sont à l’écoute…