«LE CANDIDAT DU PDS RESTE KARIM WADE»
AMADOU TIDIANE WONE, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE DE ME WADE

Le directeur de Cabinet politique de Me Abdoulaye Wade, Amadou Tidiane Wone, a formellement démenti, hier, les propos de Souleymane Ndéné Ndiaye, selon lesquels l’ancien chef de l’Etat est le plan B du Pds à la prochaine élection présidentielle.
Le «pape du Sopi», Me Abdoulaye Wade, n’est pas le plan B du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine élection présidentielle, comme annoncé par le dernier Premier ministre du régime libéral, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui va lancer sa formation politique le 28 mai 2015.
C’est le cinglant démenti fait, hier, par Amadou Tidiane Wone dit «Baba», directeur de Cabinet politique de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, qui remet les pendules à l’heure.
«Je suis étonné par une telle affirmation qui semble relever de la politique-fiction, dans la mesure où le Pds a un candidat, dont nous espérons qu’il sera libéré, juste après le pourvoi en cassation. Nous travaillons dans cette perspective, avec sérénité, en faisant confiance à la justice de notre pays, dont nous sommes en train d’utiliser toutes les voies légales de recours», déclare clairement Amadou Tidiane Wone.
L’ancien ministre de la Culture - qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm - renchérit : «Le moment venu, une décision sera prise. Mais, un plan B ne saurait être envisagé, dans la mesure où le plan A reste en cours d’exécution. Le candidat du Pds reste Karim Wade».
Selon le directeur de Cabinet politique de l’ancien Président Abdoulaye Wade, leur objectif, aujourd’hui, c’est de faire libérer leur candidat à la prochaine élection présidentielle, Karim Wade, et leurs autres «frères» et «sœurs» en prison.