«Yékini a aidé quatre lutteurs que j’ai battus sans problème. Il est venu, et je l’ai terrassé deux fois le 22 avril...»
BALLA GAYE 2 SE VEUT FORMEL

Que Tapha Tine se le tienne pour dit ! Balla Gaye 2 compte se payer son scalp le 2 juin prochain au stade Demba Diop. Le roi des arènes, qui confie avoir diminué son poids, promet de marcher sur son adversaire. Très sûr de lui, Balla Gaye 2 soutient qu’il n’attend que le jour du combat pour terrasser son adversaire.
L’As : Comment abordez-vous le dernier virage de votre combat contre Tapha Tine ?
Balla Gaye 2 : Le plus dur est passé. Nous sommes dans la dernière ligne droite et j’ai levé le pied pour privilégier la récupération. Je suis prêt sur tous les plans. Je n’attends que le jour-j pour faire ce que j’ai à faire.
Qu’est-ce qu’il faut pour battre votre prochain adversaire ?
C’est un duel important. Donc, il me faut être au top physiquement, avoir la rapidité d’exécution, beaucoup de force physique, mentale et psychologique. Comme mon adversaire a dit qu’il est prêt physiquement, j’ai mis tous les atouts de mon côté pour le battre.
Vous semblez avoir perdu du poids. Pourquoi ?
Oui. Car je m’entraîne comme un forcené. A cause de l’endurance, du travail physique, de la boxe…, forcément mon poids va diminuer mais ce n’est pas beaucoup.
Est-ce qu’on peut s’attendre à un combat-éclair face à Tapha Tine qui a soutenu qu’il va tenir jusqu’à 44 mn avant de vous battre ?
Lutter pendant 15 ou 44mn, ce n’est plus de la lutte. Les amateurs, mes supporters et moi-même n’aimons pas ça. Je lui conseille de rester sur place le jour du combat. Et il saura de quel bois je me chauffe. S’il cherche la bagarre, je le mets ko; s’il opte pour la lutte, je lui inflige une correction.
En voulant trop abréger le combat, ne risquez-vous pas de tomber dans la précipitation ?
Je ne lui donnerai pas le temps de faire des déplacements. S’il est courageux, il ne doit pas fuir le corps à corps. S’il le fait, les amateurs ne seront pas contents de lui. Donc, qu’il fasse preuve de courage et il verra, inchallah. Ce combat a tiré en longueur. Je l’ai préparé pendant des mois, et ce ne serait pas bon de venir pour fuir uniquement. J’ai eu des combats plus dangereux que ce combat.
Etes-vous prêt pour la bagarre vu que votre adversaire excelle à merveille sur ce plan ?
Je ne veux que la bagarre pour ce combat (il se répète). S’il est courageux, il n’a qu’à rester sur place et il verra.
N’êtes-vous pas en train de lui tendre un piège en déclarant que vous aimez la bagarre ?
Je suis prêt pour la bagarre. C’est tout ce que j’ai révisé durant ma préparation. Je n’ai plus grand-chose à prouver dans la lutte simple que je maîtrise parfaitement. Comme il est nul en lutte, il n’a qu’à rester sur place pour la bagarre.
Que répondez-vous à Tapha Tine qui dit que le Baol, la Casamance ainsi que Yekini prient pour lui?
Je rends grâce à Dieu. C’est tout ce je veux, car je suis courageux et j’aime les défis. Le lutteur que vous avez cité a aidé quatre lutteurs que j’ai battus sans problème. Il est venu et je l’ai terrassé deux fois le 22 avril. Il peut l’aider, c’est son problème. Je suis jeune et je ne crois qu’en mes qualités. C’est un come on town, il ne maîtrise pas le domaine mystique. Il prétend qu’il va me battre, alors qu’il est nul.
Mais il a battu des poids lourds comme Elton, Thieck, Abdou Diouf, et Bombardier ?
Je suis différent de ces lutteurs que vous venez de citer. Il ne m’impressionne pas. C’aurait été plus judicieux que vous me parliez d’un lutteur qui maîtrise bien son métier, mais ce gars ne connaît rien. Moi, je l’ai battu dans les mbappates et je vais le confirmer le 2 juin prochain. Il me connaît tres bien, il ne m’empêche pas de dormir encore une fois. J’ai affronté des lutteurs plus coriaces que lui. Je ne le sous-estime pas, mais je lui réserve une surprise.