AMY MBACKE THIAM ANNONCE UN NOUVEAU CHAPITRE DE SA CARRIERE AVEC "CŒUR DE LION"

Dakar, 27 août (APS) - Amy Mbacké Thiam, championne du monde du 400 m en 2001, a annoncé mardi, à Dakar, avoir lancé l'association "Cœur de Lion" pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
"Je ne peux pas dire que je ferme ma carrière d'athlète. Je préfère dire que j'en ouvre une nouvelle pour apporter mon expérience au sport de mon pays que j'ai toujours servi", a déclaré l'athlète, lors d'une cérémonie de lancement de la nouvelle structure.
A 36 ans, Amy Mbacké Thiam a été demi-finaliste des 14-èmes championnats du monde d’athlétisme qui ont lieu à Moscou du 10 au 18 août derniers.
Parlant de "Cœur de Lion", une association regroupant l'ensemble de la famille du sport national, elle a indiqué qu'elle se donne pour objectif de "participer au développement du sport en général et de favoriser la solidarité et les échanges entres sportifs anciens comme actifs".
"Nous avons décidé de continuer à nous mettre au service de notre pays même quand nous allons cesser de défendre les couleurs nationales sur les pistes", a indiqué l'ancienne pensionnaire du CIAD (Centre international d'athlétisme de Dakar).
L'Association qui regroupe des sportifs de tous bords va démarrer son programme à l'occasion de la Semaine de l'alphabétisation, prévue la semaine prochaine, a annoncé Amy Mbacké Thiam, se refusant de se prononcer sur sa fin de carrière.
"Je vais prendre des vacances et peut-être à la fin de l'année, je pourrais me prononcer sur ma carrière", a-t-elle par ailleurs ajouté.
En plus du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, venu saluer la championne du monde 2001, plusieurs personnalités du monde sportif comme le lutteur Boy Kairé, le médaillé d'argent olympique, El Hadj Amadou Dia Ba, et le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme, Momar Mbaye, ont répondu présent à l'appel de Amy Mbacké Thiam.