Angleterre: le triplé le plus rapide de l'histoire pour Sadio Mané

Le meneur sénégalais de Southampton Sadio Mané a inscrit samedi contre Aston Villa le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League en 2 minutes et 56 secondes.
Il améliore ainsi le précédent record de l'attaquant de Liverpool Robbie Fowler qui avait eu besoin de 4 minutes et 33 secondes en 1994 pour parvenir au même résultat.
Le joueur de 23 ans, arrivé fin août chez les Saints en provenance de Salzbourg, a ouvert le score lors de la 37e journée à la 13e minute en reprenant un premier tir repoussé par le gardien.
Dans la minute suivante, il a intercepté une passe en retrait et trompé le gardien avant de parachever son œuvre à la 16e minute d'un tir puissant.
Southampton l'a finalement emporté 6-1.
Depuis la création de la Premier League lors de la saison 1992-1993, personne n'avait été aussi rapide pour inscrire trois buts.
Le record absolu dans le football anglais reste toutefois la propriété de James Hayter. Entré en jeu à la 84e minute en 2004 contre Wrexham lors d'un match de 3e division, le triplé du remplaçant de Bournemouth avait été chronométré en 2 minutes et 20 secondes.
Mané en est désormais à 10 buts en championnat cette saison.