COUPE DU MONDE: GORGUI SY DIENG REJOINT LA TANIERE

Dakar, 30 juil (APS) - Le pivot des Timbervolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, s’est entraîné pour la première fois, ce mercredi, avec l’équipe nationale du Sénégal en partance pour la coupe du monde de basket, a constaté l’APS.
Gorgui Sy Dieng, qui avait bénéficié d’une permission de l’entraîneur Cheikh Sarr pour s’occuper de quelques affaires personnelles et familiales a pris part à toute la séance qu’il a bouclé avec une série de tirs dans la raquette.
Ce retard de Gorgui Sy Dieng, seul joueur NBA de la sélection du Sénégal qui se prépare pour la coupe du monde de basket prévue en Espagne, a soulevé de nombreux commentaires.
Mais pour l’entraîneur Cheikh Sarr visiblement heureux de le compter parmi ses éléments, le retard est justifié par ’’une autorisation’’ qu'il a accordée au joueur.
Gorgui Sy Dieng qui vient de boucler les ’’Summer league’’ avec son équipe aux Etats unis, est affûté physiquement et devrait profiter de ses premiers jours en regroupement pour se mettre à niveau du point de vue tactique.
Avec son arrivée, la tanière compte 21 joueurs sur les 22 qui sont convoqués. Seul Hamady Ndiaye, pivot qui évolue en Chine manque encore à l’appel.