DECROIX ET CIE PARLENT DE «VIOLATION DE LA CONSTITUTION»
ENVOI DES JAMBARS EN ARABIE SAOUDITE

Mamadou Diop Decroix et ses compagnons d’And-Jëf/Pads persistent et signent : l’envoi des militaires sénégalais dans le désert saoudien intervient en violation de la Constitution.
Dans un communiqué envoyé à la presse hier, vendredi, le député et ancien ministre sous Wade a tenu à rappeler à l’attention des Sénégalais sur ce qui suit : « l’envoi de troupes au Yémen sous sa forme actuelle constitue une violation de la Constitution. Celle-ci, en effet, a très bien encadré le statut de chef des Armées en disposant clairement en son article 59 que ce dernier doit obtenir l’autorisation de l’Assemblée nationale avant de projeter nos troupes dans la guerre ».
Et de renchérir : « Or, au Yémen, il ne s’agit pas d’une opération de maintien de la paix mais d’une véritable guerre civile». Pour cette raison, les membres d’Aj/Pads version Mamadou Diop Decroix ont fermement réaffirmé leur opposition à cette décision du président de la République, tout en disant qu’ils continueront à s’y opposer.
Sur ce sujet d’ailleurs, l’instance dirigeante du parti de Decroix s’est dit « choquée » par les propos et par le ton élevé du Président Sall pour, soit disant, obtenir le silence de ceux qui ne sont pas d’accord avec ses politiques ». Et de conclure en faisant savoir que « de telles attitudes ne font que renforcer la détermination de ses adversaires».