ECHOS DE LA TANIERE

ERCIYESSPOR : APPROCHE PAR LE GAZELEC D’AJACCIO : Kader Mangane de retour en france ?
Kader Mangane est très proche d’un retour en Ligue 1 française. En discussion avancée avec le Gazélec d’Ajaccio, l’ancien capitaine des Lions est bien parti pour s’engager dans les prochaines heures avec la formation corse. Kader mangane pourrait signer son retour en France lors des prochaines heures. Selon des informations relayées par Corsematin, l’ancien international sénégalais est sur le point de trouver un accord définitif avec le GFC Ajaccio. Selon la même source, le joueur âgé de 32 ans était attendu dans la soirée d’hier lundi et devrait bientôt prendre part à sa première séance d’entraînement. Corsematin ajoute, cependant, que la situation du joueur avec la formation turque de Kayseri erciyesspor l’empêche de s’engager officiellement avec le GFC Ajaccio. Sous contrat avec la formation saoudienne d’Al-Hilal, Kader mangane avait été prêté en janvier 2013 à Sunderland après le licenciement d’Antoine Kombouaré. en août de la même année, l’ancien capitaine des Lions a été à nouveau prêté à Kayseri erciyespor. L’année passée, Kader mangane avait disputé 29 rencontres en turquie et inscrit 3 buts. S’il s’engageait avec le GFC Ajaccio, Kader mangane en serait à sa 3ème formation française après des passages à Lens (2007-2009) et surtout au Stade rennais (2008-2012) dont il fut le capitaine
ABDOULAYE DIALLO, DEFENSEUR FK JELGAVA (LETTONIE) : «la tanière reste mon rêve»
En Lettonie depuis le mois de janvier dernier, Abdoulaye Diallo n’a qu’un seul objectif : intégrer la Tanière. Mais pour y arriver, le sociétaire de FK Jelgava entend se donner tous les moyens, en restant régulier avec son club letton.
S’il se dit satisfait de sa première saison avec son club Letton du FK Jelgava, Abdoulaye Diallo veut écrire son nom dans les annales du championnat de ce pays d’europe de l’est. parlant de sa saison, l’ancien joueur du Casa Sports se dit heureux de ses prestations. «C’est vraiment satisfaisant comme début parce que depuis mon arrivée ici, j’enchaîne le matchs. Là, nous sommes dans la phase retour. On est 4ème au classement et on est bien placé pour titiller le premier au classement», a-t-il révélé. parlant de ses objectifs, l’ancien colosse du Casa Sports dit n’avoir qu’un seul rêve : «Je veux continuer à être régulier avec mon club, en enchaînant les matchs. Cela me permettra d’aller voir ailleurs, dans un championnat beaucoup plus huppé, mais aussi retrouver l’équipe nationale du Sénégal. Vraiment, la Tanière est mon principal objectif. C’est un rêve que j’aimerais réaliser», soutient-il. toutefois, l’enfant de Cabrousse dit avoir conscience qu’intégrer la tanière ne sera pas une chose facile. mais, conclut-il, «je joue à un niveau qui me permet de comprendre les rudiments du haut niveau. Je n’ai pas droit à l’erreur. C’est vrai que depuis qu’il est nommé sélectionneur, je n’ai pas de nouvelles d’Aliou Cissé, mais on avait déjà parlé dès mon arrivée ici. Le coach, en son temps, en a profité pour me donner des conseil que j’essaie de suivre à la lettre pour ne pas décevoir».
CLASSEMENT FIFA DU MOIS JUILLET : le Sénégal toujours 36ème mondial
L’équipe du Sénégal fait du sur place. Les Lions se sont maintenus à la 36-ème place mondiale du classement Fifa de ce mois de juillet publié hier lundi. en Afrique, ils ont gardé leur 5-ème place de ce classement qui n’a pas subi de grands changements. Sur le continent, les Lions sont toujours devancés par les Fennecs d’Algérie (21-ème rang mondial), les eléphants de Côte d’Ivoire (24-ème place mondiale), les Aigles de Carthage de la tunisie (29-ème dans le monde), les black Stars du Ghana (34-ème dans le monde). Le classement mondial est toujours dominé par le trio composé respectivement de l’Allemagne, de la belgique et de l’Argentine.