GRAND-PLACE : LA UNE DE CE LUNDI

SERIGNE MBAYE SY MANSOUR CHOQUE PAR LES PROPOS DE WADE : «Kugnuko waxonn sa baay dula neex*»
Tivaouane, Touba et les autres foyers religieux ont accordé leur violon à Diacksao, samedi dernier lors du Gamou annuel, pour condamner les propos d’Abdoulaye Wade. Au nom des chefs religieux, Serigne Mbaye Sy Mansour dira à qui veut l’entendre qu’«il ne faut pas dire du mal de son prochain, ce qu’on ne veut pas entendre de son propre père».
AMATH DANSOKHO ALERTE SUR LES PROJETS DE ME WADE : «Il prépare une insurrection, mais la République sera défendue»
Le ministre d’Etat auprès du président de la République, Amath Dansokho, n’entend pas se limiter à la simple condamnation des attaques bouleversantes du leader du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, contre son successeur, Macky Sall. Pour Amath Dansokho qui s’exprimait sur la Rfm, le «Pape du Sopi» prépare activement une insurrection.
APRES MBACKE ET KAFFRINE : Rewmi recrute dans la société civile à Tambacounda
Les ralliements continuent de plus belle en faveur de la formation politique d’Idrissa Seck, Rewmi. Après de hauts responsables de Mbacké et de Kaffrine, des personnalités influentes établies dans la commune de Balla, localité située dans le département de Goudiry, région de Tambacounda, rejoignent le parti, Rewmi.
ABDOULAYE DRAME INTERPELLE LE PRESIDENT MACKY SALL : «Abdoulaye Daouda Diallo doit être le coordonnateur de l’Apr au Fouta»
La solution face aux problèmes des divisions et de la guerre des tendances qui gangrènent l’Alliance pour la République (Apr), dans la zone du Fouta, est entre les mains du Chef de l’Etat, Macky Sall. Pour l’an cien président du Con seil régional de Matam, Abdoulaye Dramé, c’est Abdoula ye Daouda Diallo, qui peut redresser la situation.