La journaliste Josette Kaly, de Sud Fm, a été sacrée lauréate du 1er prix du meilleur reportage radio lors de la 13e édition du Gala national de la presse, organisée le samedi 20 juin 2026 par la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS).
Cette distinction vient couronner le travail de la journaliste de Sud FM, spécialisée dans les questions de santé, et constitue une nouvelle reconnaissance pour le groupe Sud Communication. À travers ce prix, le jury a salué la qualité, la rigueur et la pertinence de son travail journalistique. Rendez-vous annuel dédié à la promotion de l’excellence dans les médias, le Gala national de la presse a une nouvelle fois réuni des acteurs majeurs du paysage médiatique sénégalais.
Pour cette édition 2026, le concours a enregistré 140 candidatures, soumises à l’appréciation d’un jury qui a attribué 27 distinctions dans différentes catégories couvrant la presse écrite, l’audiovisuel et les médias en ligne. La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités du monde politique, médiatique et institutionnel, illustrant l’importance qu’occupe désormais cet événement dans le paysage de la reconnaissance journalistique au Sénégal.
Journaliste au desk santé de Sud FM, Josette Kaly est également membre de l’Association des journalistes en Santé, Population et Développement (AJSPD). Cette récompense vient consacrer plusieurs années d’engagement au service d’une information fiable, rigoureuse et accessible au public.