La gestion de Macky inquiète Landing Savané
DELESTAGE, EDUCATION, AGRICULTURE, INONDATION

Landing Savané est inquiété par la situation nationale. Citant les délestages, les problèmes de l’éducation, les craintes des agriculteurs et des habitants de la banlieue à l’approche de l’hivernage entre autres, le secrétaire général d’And Jëf/Pads s’inquiète et appelle les autorités à s’atteler à leur résolution.
Landing Savané continue de tirer la sonnette d’alarme. Réunis en secrétariat exécutif, les follistes ont interpellé les autorités étatiques sur la crise énergétique. «D’ores et déjà, on relève la multiplication des délestages qui fait planer de graves inquiétudes sur la distribution d’électricité dans les prochains mois», ont-ils dit.
Continuant à interpeller leurs alliés au pouvoir, les camarades de Landing Savané s’inquiètent aussi de la crise scolaire. «Le secrétariat exécutif s’inquiète aussi de la situation de l’école sénégalaise dont la crise perdure et s’aggrave, sans que des solutions n’aient été trouvées avec les syndicats d’enseignants dont les revendications méritent un traitement approfondi et équitable pour sauver durablement notre système éducatif», lit-on dans le communiqué.
En outre, avec l’approche de l’hivernage et les risques d’inondation, Landing Savané invite à la mise en place de mesures préventives. Il estime que «le gouvernement doit mettre en œuvre une politique hardie et durable de prévention des inondations à l’approche de l’hivernage, afin de répondre aux besoins des populations des banlieues et autres zones vulnérables du pays». Une autre question relative à la saison des pluies n’a pas laissé indifférents les follistes. Constatant «l’inquiétude grandissante des populations rurales à l’approche de l’hivernage devant les retards constatés dans la mise en place des facteurs de production, notamment les semences et engrais», ils rappellent au gouvernement que l’agriculture reste la priorité dans notre pays.
Par ailleurs, Aj/Pads a réaffirmé sa ferme volonté de participer aux élections locales. Toutefois, il se dit inquiet quant à la tension politique. «Le climat politique qui prévaut dans le pays et dans les différentes coalitions au pouvoir et dans l’opposition ne favorise pas un climat de sérénité et de confiance à l’approche des élections locales de 2014», notent les camarades de Landing Savané. A ce titre, ils lancent un appel à tous les acteurs pour le respect strict du calendrier républicain et la sauvegarde des acquis démocratiques de notre pays.
Le ministre de l’intérieur invité à régler le contentieux Aj
Par ailleurs, Landing Savané et compagnie ont exprimé leur colère face au mutisme des autorités pour la résolution du conflit qui les oppose à l’autre Ajpads dirigé par Mamadou Diop Decroix.
«Le S.E dénonce l’attitude du ministère de l’Intérieur qui n’a toujours pas vidé le contentieux politique concernant And-Jëf/Pads», assènent-ils. De ce fait, ils ont décidé en conséquence de prendre résolument en main cette question pour, disent-ils, «tourner dans les meilleurs délais cette page de honte de l’histoire de la démocratie dans notre pays».