VIDEOLE FILM MBEUBEUSS DÉCROCHE SA PREMIÈRE DISTINCTION INTERNATIONALE

Le Festival International CINE'ECO s'est déroulé du 11 au 14 août 2014. Mbeubeuss de Nicola S. Cissé a été sélectionné dans la compétition internationale des longs métrages. Le film Mbeubeuss a reçu sa première reconnaissance au niveau mondial en remportant ainsi deux prix. C’est un communiqué de la Direction de la Cinématographie qui annonce la nouvelle.
M Nicolas Cissé a réussi son pari car il a décroché deux prix pour sa première grande sortie sur la scène internationale. Il s'agit du prix de la jeunesse de la ville de Seia et du prix long métrage pour l'environnement.
"Mbeubeuss" a été le seul film honoré deux fois. Il était le seul représentant africain parmi 13 pays des 5 continents dont les Etats-Unis, le Japon, la France, l'Allemagne, le Brésil, l’Israël, l'Italie, L'Espagne, la Norvège, l'Angleterre etc.
Nicolas Sawalo Cissé, est Sénégalo-libanais. Né en 1959, architecte et urbaniste, diplômé de l’École d’architecture de Dakar en 1979, il ouvre un an plus tard son premier cabinet d’architecture, à l’enseigne d’Urvéco.
Très actif sur la scène artistique sénégalaise et internationale puisqu’il est membre de l’association des designers africains et a participé à de nombreuses expositions et rédigé des articles dans des revues. En 2010, il crée Niciss Productions, sa société de production cinématographique.
"Blissi Ndiaye ou la visite de la dame", sa première œuvre cinématographique, est un court-métrage réalisé en 2010, sélectionné en compétition au Fespaco en 2011 et au festival d’Angers 2011. Avec ce second film, il compte se lancer à la conquête des grandes estrades du monde du cinéma.