LE GROUPE CCBM ENTRE EN JEU AVEC 4 VEHICULES ET UNE GROSSE ENVELOPPE
SPONSOR LEADER DES LIONS POUR LA CAN 2015

L’équipe nationale de football, qui va représenter le Sénégal à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015), prévue en Guinée Equatoriale, compte un soutien de taille. Le groupe Ccbm, coaché par le capitaine d’industrie, Serigne Mboup, est entré en jeu en livrant, hier, 4 véhicules à la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
Le président de la République, son Excellence Macky Sall avait parfaitement raison en remerciant le Président directeur général (Pdg) du Groupe Ccbm, Serigne Mboup, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau à l’équipe nationale de football au palais. Sponsor officiel des Lions en partance pour la Guinée Equatoriale, le Groupe Ccmb a matérialisé, ce mardi, son soutien indéfectible et efficient. Il a offert 4 véhicules à la Fédération sénégalaise de football. Il s’agit d’une 4X4 Haval H6 de marque Great Wall, d’une 4X4 Korando de marque Sangyong, d’un Bus de marque Foton et d’une Tiguan de marque Volkswagen. La cérémonie de remise des clés aux responsables de la Fédération de football a eu lieu à Espace Auto et Ccbm Automobile, représentant exclusif de Volkswagen au Sénégal.
En dehors du Pdg du Groupe Ccbm, Serigne Mboup, plusieurs autres personnalités du monde sportif tel que, le promoteur de lutte et membre de la Fsf, Gaston Mbengue et le président de l’instance dirigeante du foot sénégalais, Me Augustin Senghor, ont rehaussé la manifestation de leur présence. Monsieur Assane Ndiaye, Directeur d’exploitation d’Espace Auto a, au nom du Pdg, Serigne Mboup, a magnifié ce partenariat. «On se félicite de ce partenariat entre le Groupe Ccbm et la Fédération Sénégalaise de football. Nous sommes très heureux de procéder à la remise de clés des quatre véhicules offerts aux Lions. Ccbm, en plus d’être un acteur de développement dans le secteur économique Sénégalais, est également une entreprise citoyenne qui oeuvre pour le bien-être des Sénégalais» a-t-il dit avant d’ajouter «A ce titre, nous souhaitons bonne chance aux Lions du football pour que cette Can soit celle de la concrétisation de l’espoir de tous les sénégalais de voir enfin les lions gagner la Coupe d’Afrique des Nations. Donc au nom du Groupe Ccbm, nous sommes avec les Lions du Sénégal. Que la Coupe d’Afrique soit amenée au Sénégal».
En outre il a aussi rappelé que Ccbm a toujours soutenu l’équipe nationale. «C’est une occasion pour rappeler que Ccbm a été, en 2002, une des premières entreprises citoyennes à sponsoriser l’équipe nationale de football. Notre Groupe avait, à son temps, porter chance à l’équipe nationale de football. Nous espérons que cette année encore, nous irons plus loin avec l’équipe en amenant la Coupe à Dakar. Il y a un budget colossal à dérouler sur cinq (5). C’est un partenariat qui va s’étaler sur la durée. D’autres étapes vont être posées sous différentes formes, dans le cadre de ce partenariat. Bonne chance aux Lions».
Prenant la parole, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de football, a remercié les dirigeants du groupe Ccbm en ces termes: «C’est pour nous un plaisir de venir dans vos locaux pour procéder à la réception de quatre (4) véhicules, dans le cadre du partenariat entre la Fsf et Ccbm. Un acte à magnifier à sa juste valeur. Geste qui s’inscrit dans la logique d’engagement de cette société, bien Sénégalaise, au service du développement de son sport. C’est donc pour nous une motivation supplémentaire, pour aller au bout de notre rêve qui est de gagner enfin un trophée. Ceux qui gagnent doivent être ensemble, et aujourd’hui, en nous alliant à Ccbm qui est un Groupe de performance dans le paysage économique du Sénégal, nous pensons pouvoir faire de bons résultats pour le football Sénégalais».
Très enthousiaste, il décline ses ambitions: «Nous avons commencé à engranger des résultats, nous allons continuer dans cette voie. Aujourd’hui, notre voeu le plus fort, pour pouvoir rémunérer Ccbm à sa juste valeur, c’est de remporter la coupe d’Afrique à la prochaine Can. Et ce sera quelque chose d’extraordinaire. Vraiment c’est un geste à saluer. Nous espérons que beaucoup d’autres entreprises Sénégalaises vont s’inspirer de l’acte d’accompagnement que CCBM vient de poser».
Au-delà de ces véhicules qui ont été livrés à l’équipe nationale, le Groupe Ccbm a dégagé une enveloppe substantielle pour accompagner les Lions jusqu’à ce qu’ils gravissent la première marche du podium à la fin de la Can 2015, en Guinée Equatoriale.