LE MAROC OFFRE 10 TONNES DE MÉDICAMENTS ET DES MATÉRIELS MÉDICAUX
SOLIDARITE DU ROYAUME CHERIFIEN

Le roi Mohammed VI a procédé, hier, après la prière du vendredi, à la remise de dix tonnes de matériels médicaux et de médicaments au Sénégal. La cérémonie de remise du don a eu lieu au centre hospitalier universitaire (Chu) de Fann hier. C’était en présence du roi Mohammed VI et du président Macky Sall.
Cet important don de médicaments et de dispositifs médicaux va surtout permettre la prise en charge des malades démunis et l’appui à la prévention. Pour le ministre la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Colle Seck, c’est un geste de solidarité envers les populations du Sénégal.
« C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu ce don de dix tonnes de médicaments et de matériels. Nous sommes particulièrement émus parce que ce don va renforcer la Couverture maladie universelle (Cmu) », a-t-elle expliqué.
Elle a ajouté que le président de la République a voulu que tous les Sénégalais aient accès aux soins. «Le fait d’apporter des médicaments va renforcer cette politique. Ce don est un plus pour le système de santé et nous nous sommes engagés à l’utiliser dans la plus grande transparence, avec une direction claire vers les structures de santé et aussi vers les personnes démunies », a renchéri Pr Awa Marie Coll Seck.
D’après le ministre de la Santé, ce lot est composé d’antibiotiques, de médicaments pour la psychiatrie et également du matériel de stéthoscope. « C’est un appui notable qui va dans le sens de la politique du président de la République », a-t-elle précisé.
Poursuivant dans ce sens, Amadou Lamine Fall, chef du service de la communication de l’Hôpital de Fann, a fait comprendre que ce don va sensiblement participer à l’amélioration de la qualité des soins et à la prise en charge des patients.