LE MOUVEMENT Y’EN A MARRE DIT NIET
HAUSSE ANNONCEE DU PRIX DE L’EAU

Lors de ce face-à-face avec la presse, les jeunes du mouvement Y’en a marre sont également revenus sur l’actualité nationale notamment la hausse annoncée du prix de l’eau. Et c’est pour préciser à qui veut l’entendre qu’ils n’accepteraient pas une hausse d’un franc de plus sur le tarif de l’eau. «La vie est assez chère comme ça pour qu’on nous parle de hausse du tarif de l’eau. Nous ne l’accepterons pas. Que l’Etat trouve des solutions avec les bailleurs», avertit Fadel Barro, coordonnateur national du mouvement Y’en a marre.
Poursuivant, il a invité les Sénégalais à se mobiliser contre cette forfaiture. «L’Etat peut être lié par les bailleurs mais pas nous. C’est pourquoi, nous appelons à la mobilisation pour barrer la route à cette augmentation annoncée du prix de l’eau. Déjà, la vie est excessivement chère à Dakar. Le prix de l’électricité est à un niveau hors de la portée de beaucoup de familles. Les denrées de premières nécessités, n’en parlons même pas. Et si, on veut maintenant en rajouter le prix de l’eau, ça va être vraiment difficile pour la population. Les bailleurs de fonds ne gèrent que leurs intérêts. C’est pourquoi Y’en a marre va se mobiliser. On fait, nous lançons un appel à toute la population sénégalaise de se mobiliser contre cette forfaiture», a lancé Fadel Barro.
Dans le même sillage, le coordonnateur des Y’en a marre n’a pas manqué de déplorer les centaines de milliards investis dans des projets beaucoup moins prioritaires comme la construction d’une salle à coût de 57 milliards, le financement des spectacles à hauteur d’environ 650 millions de francs Cfa pour les besoins du dernier Sommet de la francophonie tenu les 29 et 30 novembre à Dakar.